Interview de Pierric Chalvin

Délégué Général D'Unitex

Le partenariat mis en place avec Opéra Energie permet aux entreprises de notre filière de bénéficier de la solution de courtage de manière adaptée à chacune des problématiques spécifiques à l’industrie du textile.

Pierric Chalvin

Délégué Général D'Unitex

« Unitex est l’organisation professionnelle du textile en Auvergne-Rhône-Alpes qui représente 600 établissements et 17 000 salariés pour un chiffre d’affaires avoisinant les 3,3 milliards d’euros. Avec ces trois chiffres, nous représentons entre 25 et 30% des chiffres nationaux du textile. Dans notre filière, nous avons de gros utilisateurs d’électricité, notamment chez les transformateurs du fil et chez les tisseurs, et de gros utilisateurs du gaz, notamment chez les ennoblisseurs.

La rencontre avec Opéra Énergie ?

J’ai rencontré Opéra Énergie et je leur ai proposé de les mettre en relation avec des entreprises de la filière : ils sont allés rencontrer un transformateur de fil, un tisseur, un ennoblisseur; chacun ayant leur propre problématique liée notamment à la consommation d’électricité et à la consommation de gaz. Suite à leur mission, j’ai interrogé les trois dirigeants des entreprises qui m’ont fait un très bon retour sur le niveau de prestation d’Opéra Énergie.

Les avantages pour les adhérents Unitex ?

Une facilité d’accès, une connaissance de leur consommation, un décorticage de leur facture, une mise en concurrence et un tableau synthétique qui permet de se positionner par rapport à ce qu’ils payent aujourd’hui face à la concurrence et consister un outil d’aide à la décision pour savoir s’ils continuent avec leur fournisseur ou s’ils changent.