Courtage en énergie pour Drôme Ardèche Tradition

Optimisez vos contrats d’énergie

Vous aussi, bénéficiez des opportunités du marché du gaz et de l’électricité.

Opéra Energie s’est vu confier la gestion et l’optimisation des contrats d’électricité des deux sites de production d’une entreprise spécialisée dans la fabrication et commercialisation de charcuteries artisanales, Drôme Ardèche Tradition.

3 problématiques identifiées

  • Optimiser le renouvellement du contrat d’électricité du 1er site
  • Garantir les meilleures conditions pour la mise en service et la fourniture en électricité du 2nd site
  • Sécurisation du budget énergie

Renouvellement de contrat

L’entreprise a sollicité l’intervention d’Opéra Énergie afin de renouveler son contrat de fourniture d’électricité qui arrivait à échéance. Le courtier a effectué un audit du périmètre de consommation et des besoins. Après analyse de ces données, Opéra Énergie a réalisé une mise en concurrence en fonction d’un cahier des charges précis et fixé avec son client.

Mise en service

En parallèle du renouvellement du contrat existant, Opéra Énergie a accompagné son client dans le choix et la souscription d’un contrat de fourniture d’électricité ainsi que dans la mise en service d’un nouveau compteur pour permettre la montée en production du 2nd site.

Sécurisation du budget

Au quatrième trimestre 2021, les prix Year + 1 ont évolué à des niveaux jamais vus jusqu’alors sur les marchés à terme. Opéra Energie a préconisé la souscription d’un contrat sur 3 ans avec ARENH : les années Year + 2 et +3 viennent pondérer Year + 1.

Résultat

  • Le choix d’un contrat long a permis de limiter l’impact de la forte hausse des prix de l’électricité et de sécuriser la trésorerie de l’entreprise.

Alors que j’étais sceptique sur la valeur ajoutée d’un intermédiaire pour la négociation de nos contrats d’énergie, Opéra Énergie a su me faire changer d’avis. Nous avons travaillé en toute confiance, forts des valeurs que nous partageons : réactivité, rigueur et transparence.

Michel NIGAY, Président Drôme Ardèche Tradition et PDG Provol & Lachenal
 

Chiffres Clés à retenir

1 GWh / an

d’électricité consommée

2

sites de production

100 %

réactivité

Le plus ?

Opéra Énergie réalise une veille marché pour profiter d’opportunités en anticipant le renouvellement futur et ainsi garantir les meilleurs prix.

Télécharger
Les informations recueillies à partir de ce formulaires sont transmises à Opéra Energie et ses partenaires pour gérer votre demande.

En savoir plus la gestion de vos données et vos droits.
Envoyez-nous votre message

    Les informations recueillies à partir de ce formulaires sont transmises à Opéra Energie et ses partenaires pour gérer votre demande.

    En savoir plus la gestion de vos données et vos droits.
    Découvrez nos newsletters

    Choisissez les newsletters qui vous intéresse