TotalEnergies se veut champion du solaire français sur toitures
TotalEnergies domine le dernier appel d’offres de la CRE
Dans la course à l’énergie verte, TotalEnergies vient de prendre une longueur d’avance. Lors du dernier appel d’offres de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), TotalEnergies confirme sa place majeure dans le développement du solaire sur toitures en France, capturant plus de 80 MWc, ce qui équivaut à 22 % des capacités allouées.
Cette dernière conquête vient renforcer le rôle prépondérant de TotalEnergies parmi les acteurs majeurs du développement solaire en toiture, un segment spécifique pour les installations excédant 500 KWc. Ce succès illustre la capacité de TotalEnergies à mener à bien des projets d’envergure, allant des centrales sur bâtiments aux serres agrivoltaïques, en passant par les hangars et les ombrières.
Une clientèle d’entreprises de plus en plus importante
L’initiative de TotalEnergies ne s’arrête pas à la simple installation de panneaux solaires. L’entreprise joue un rôle clé dans la transformation énergétique de ses clients B2B en vendant de l’électricité renouvelable produite localement. Ce faisant, TotalEnergies permet à ces entreprises de diminuer leurs dépenses énergétiques tout en réduisant leur empreinte carbone, faisant d’une pierre deux coups pour l’environnement et l’économie.
« Nous sommes fiers de cette performance qui illustre notre expertise dans le domaine des toitures photovoltaïques, un marché en forte croissance », a déclaré Marin de Montbel, Directeur Général de TotalEnergies Renouvelables France. « Avec ces nouveaux projets, nous confirmons notre statut de partenaire privilégié des entreprises engagées dans la transition énergétique et la décarbonation de leurs activités en France. »