Les locataires de logements sociaux sont protégés de la flambée des prix de l’énergie en bénéficiant du bouclier tarifaire s’ils ont un chauffage électrique individuel, ou via leur bailleur s’ils se chauffent au gaz. En revanche, ceux qui disposent d’un chauffage collectif à l’électricité ne sont pas couverts par le dispositif. Une « faille » que le gouvernement s’attelle à résoudre a indiqué ce vendredi la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher. La mesure devrait être mise en œuvre dans les prochains jours et permettra de protéger 100.000 logements sociaux, soit 2 % du parc social.

Charlotte Martin
Responsable Communication

Sophie-Charlotte MARTIN, Conceptrice-Rédactrice spécialisée

Titulaire d'un master 2 en Lettres Classiques, complété d'un master 2 en Communication et d'un cycle web marketing à la CCI de Lyon, Sophie-Charlotte est intervenue sur des sujets aussi B2C que B2B, on et off line.

Régulièrement confrontée aux problématiques tertiaires et industriels, elle s'est spécialisée en énergie. Aujourd'hui, elle garantit au quotidien la direction et la production éditoriale de l'entreprise. Sophie-Charlotte MARTIN est Responsable éditoriale d'Opéra Energie.