enbw-erneuerbare-energien-wind-solar

Le groupe EnBW annonce avoir finalisé l’acquisition de Valeco. Le développeur français de projets d’énergies renouvelables était jusque-là détenu par la Holding Gay de la famille fondatrice, et la Caisse des dépôts via sa Banque des Territoires. Valeco réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 50 millions d’euros et emploie 135 salariés.

En absorbant l’entreprise montpelliéraine, l’énergéticien allemand gagne une capacité éolienne et solaire établie de 332 MW ainsi qu’un portefeuille de projets représentant 1 700 MW. Soit un bond de 31 % des actifs détenus par EnBW dans le secteur des EnR : une belle opportunité pour le groupe qui compte faire des « énergies renouvelables un des piliers centraux du groupe » ainsi que le rappelle  Franck Mastiaux, CEO du groupe allemand. Il rajoutera aussi « Avec Valeco, nous avons à présent à nos côtés l’un des acteurs les plus expérimentés du marché français des énergies renouvelables. Ensemble, nous exploiterons les opportunités de croissance qui s’offriront. Notre objectif commun avec Valeco est à moyen terme de nous hisser dans le top 5 en France du secteur éolien et solaire ».

Charlotte Martin
Responsable Communication

Sophie-Charlotte MARTIN, Conceptrice-Rédactrice spécialisée

Titulaire d'un master 2 en Lettres Classiques, complété d'un master 2 en Communication et d'un cycle web marketing à la CCI de Lyon, Sophie-Charlotte est intervenue sur des sujets aussi B2C que B2B, on et off line.

Régulièrement confrontée aux problématiques tertiaires et industrielles, elle s'est spécialisée en énergie. Aujourd'hui, elle garantit au quotidien la direction et la production éditoriale de l'entreprise. Sophie-Charlotte MARTIN est Responsable éditoriale d'Opéra Energie.