De nombreuses entreprises et de collectivités souhaitent s’engager dans la réduction de leur empreinte
environnementale. Parmi les nombreuses actions envisageables, l’achat d’électricité verte est souvent une piste privilégiée.

Avec ce guide sur l’électricité verte, Opéra Énergie a voulu donner les clés pour bien comprendre l’électricité verte et les différentes
solutions qui s’offrent aux consommateurs professionnels.

Apparemment simple, l’électricité verte repose sur des mécanismes qui le sont moins, et il n’est pas facile de s’orienter dans le maquis foisonnant des offres vertes. L’objectif est d’aider les entreprises et collectivités à faire les choix éclairés, entre promesse marketing et plus-value environnementale réelle.

Qu’est-ce que l’électricité verte ? Comment est-elle financée ? Quelles sont les différentes offres ? Comment fonctionnent-elles ? Quelle contribution au développement des énergies renouvelables ?
Autant de questions auxquelles Opéra Énergie répond de façon pédagogique conformément à sa devise : « vous simplifier l’énergie ».

Verte ou pas verte, l’électricité plus que jamais un facteur clé de la compétitivité des entreprises

Dans un contexte de crise énergétique européenne, les prix de l’énergie ont atteint des niveaux jamais atteints. Face à cette nouvelle donne, Opéra Énergie accompagne les entreprises et collectivités pour trouver les meilleures solutions et s’engager dans la transition énergétique.

Charlotte Martin
Responsable Communication

Sophie-Charlotte MARTIN, Conceptrice-Rédactrice spécialisée

Titulaire d'un master 2 en Lettres Classiques, complété d'un master 2 en Communication et d'un cycle web marketing à la CCI de Lyon, Sophie-Charlotte est intervenue sur des sujets aussi B2C que B2B, on et off line.

Régulièrement confrontée aux problématiques tertiaires et industriels, elle s'est spécialisée en énergie. Aujourd'hui, elle garantit au quotidien la direction et la production éditoriale de l'entreprise. Sophie-Charlotte MARTIN est Responsable éditoriale d'Opéra Energie.