OE_Observatoire_T4-2019

Opéra Energie, leader du courtage en énergie pour les entreprises, publie l’Observatoire des prix de l’électricité du quatrième trimestre 2019, document à visée pédagogique et informative. Une tendance émerge : globalement, les prix au quatrième trimestre sont restés stables.  Le point sur une analyse poussée du marché de l’électricité en France.

En observateur attentif du marché, Opéra Energie a analysé la facture d’électricité pour les entreprises dans un document de synthèse. Au-delà de souligner une certaine stabilité des prix au quatrième trimestre, l’Observatoire met quelques points en exergue : la baisse des prix du marché de gros est compensée par des coûts réglementaires haussiers ; le nouvel écrêtement de l’ARENH ; la forte hausse du coût des CEE…

A noter également le développement de la concurrence qui se poursuit : la part des fournisseurs alternatifs est en augmentation, tant en volume qu’en nombre de sites.

Pour en savoir plus télécharger l’Observatoire des prix de l’électricité T4 2019.

Charlotte Martin
Responsable Communication

Sophie-Charlotte MARTIN, Conceptrice-Rédactrice spécialisée

Titulaire d'un master 2 en Lettres Classiques, complété d'un master 2 en Communication et d'un cycle web marketing à la CCI de Lyon, Sophie-Charlotte est intervenue sur des sujets aussi B2C que B2B, on et off line.

Régulièrement confrontée aux problématiques tertiaires et industriels, elle s'est spécialisée en énergie. Aujourd'hui, elle garantit au quotidien la direction et la production éditoriale de l'entreprise. Sophie-Charlotte MARTIN est Responsable éditoriale d'Opéra Energie.