Pointe de consommation d'électricité pour ce mercredi 24 juillet

Dans ses prévisions, RTE annonçait un pic de consommation d’électricité, pour cette semaine de canicule, le mardi 23 juillet à 59200 MW à 12h45 soit 8% de plus qu’avec des températures normales de saison. Le pic a effectivement eu lieu ; il restait néanmoins inférieur au 59 460 MW enregistré le 27 juin à 12h40. Aujourd’hui, en revanche, une pointe à 59 715 MW a été enregistrée à 12h45.

De fortes hausses dues, entre autres, à l’utilisation des climatiseurs et ventilateurs. Cependant, note RTE dans son bilan prévisionnel , la consommation d’électricité ne devrait pas augmenter pour les étés à venir. L’augmentation de la consommation  pourrait en effet être compensée par une meilleure performance énergétique des appareils électriques (par exemple : -60% de consommation annuelle pour les sèche-linges, -70% pour les écrans de télévision…).

Charlotte Martin
Responsable Communication

Sophie-Charlotte MARTIN, Conceptrice-Rédactrice spécialisée

Titulaire d'un master 2 en Lettres Classiques, complété d'un master 2 en Communication et d'un cycle web marketing à la CCI de Lyon, Sophie-Charlotte est intervenue sur des sujets aussi B2C que B2B, on et off line.

Régulièrement confrontée aux problématiques tertiaires et industrielles, elle s'est spécialisée en énergie. Aujourd'hui, elle garantit au quotidien la direction et la production éditoriale de l'entreprise. Sophie-Charlotte MARTIN est Responsable éditoriale d'Opéra Energie.