nucleaire : edf reporte la finalisation des plans epr2

Suite au séisme de magnitude 5,4 survenu lundi 11 novembre dans la vallée du Rhône, EDF a annoncé l’arrêt de trois réacteurs nucléaires de sa centrale de Cruas-Meysse (Ardèche). EDF a « suspendu momentanément la production des réacteurs n°2, 3 et 4 de la centrale de Cruas-Meysse » à partir de 18h. Le réacteur n°1 étant déjà en arrêt depuis septembre pour des travaux de maintenance, c’est toute la centrale qui est désormais inopérante. « A la centrale nucléaire de Cruas-Meysse, les premiers contrôles n’ont pas mis en évidence de dégât apparent. Des vibrations ont cependant été enregistrées, ce qui nécessite de procéder à des contrôles complémentaires et préventifs. » a commenté l’Electricien historique. L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a fait savoir qu’elle « examinera les conditions dans lesquelles ces réacteurs pourront redémarrer ».

En revanche, pas d’inquiétude particulière pour la centrale de Tricastin (Drôme), située à une trentaine de kilomètres de la zone du séisme.

Charlotte Martin
Responsable Communication

Sophie-Charlotte MARTIN, Conceptrice-Rédactrice spécialisée

Titulaire d'un master 2 en Lettres Classiques, complété d'un master 2 en Communication et d'un cycle web marketing à la CCI de Lyon, Sophie-Charlotte est intervenue sur des sujets aussi B2C que B2B, on et off line.

Régulièrement confrontée aux problématiques tertiaires et industrielles, elle s'est spécialisée en énergie. Aujourd'hui, elle garantit au quotidien la direction et la production éditoriale de l'entreprise. Sophie-Charlotte MARTIN est Responsable éditoriale d'Opéra Energie.