Courtage en énergie pour un syndic de copropriété

Optimisez vos contrats d’énergie

Vous aussi, bénéficiez des opportunités du marché du gaz et de l’électricité.

Depuis 2018, le syndic de copropriété Atrium Gestion fait confiance à Opéra Energie pour la maitrise des budgets énergie de ses clients. Retour d’expérience de Charlotte Miesch, Directrice Générale Copropriété.

3 problématiques identifiées

  • Optimiser la fourniture en énergie des copropriétés
  • Sécuriser le budget en gaz et électricité des copropriétés
  • Anticiper les échéances

Obtention des meilleures conditions tarifaires

Certaines des copropriétés gérées par la Maison Atrium Gestion bénéficient de l’accompagnement d’ingénieurs thermiques dédiés qui suivent l’exploitation d’installations de chauffage complexes et les contrats avec cibles et intéressement. Pour les autres copropriétés, l’entreprise devait gérer en interne les appels d’offre en matière de fourniture d’énergie. A l’écoute des attentes de ses copropriétaires en termes de maitrise des charges, Atrium Gestion a sollicité Opéra Energie dès 2018 sur quelques-uns de ces appels d’offres. Convaincu par sa prestation technique comme relationnelle, le syndic délègue aujourd’hui au courtier l’ensemble des appels d’offres gaz et électricité des copropriétés non suivies par des ingénieurs, soit 80 % de ses clients en chauffage collectif. Les clients d’Atrium Gestion gardent leur entière liberté de choix. Cette démarche est réalisée en totale transparence.

Profiter d’opportunités marchés

Au-delà de ses appels d’offre énergie, Opéra Energie accompagne Atrium Gestion dans ses renouvellements de contrats de fourniture. A ce titre, le courtier est particulièrement attentif à la gestion des échéances. Opéra Énergie réalise ainsi une veille quotidienne afin de faire profiter à son client des meilleurs opportunités marché. Il a ainsi conseillé à Atrium Gestion de renouveler ses contrats de gaz et d’électricité de manière anticipée lorsque les prix étaient au plus bas, au début de la crise du Covid en 2020. Un conseil des plus avisés lorsqu’on sait que l’année 2021 a vu les cours de l’énergie s’envoler. Plus que jamais, Opéra Énergie s’est imposé comme un partenaire de confiance d’Atrium Gestion.

Un suivi sur mesure

« Avoir un comparatif entre des offres c’est bien, mais avoir un comparatif par rapport au contrat en cours c’est mieux ! Cela permet de savoir si nous devons nous attendre à une stabilisation, à des économies ou à une possible hausse de nos charges. Nous gagnons en sérénité et visibilité. » déclare Charlotte Miesch. L’intervention d’Opéra Énergie permet aussi un respect rigoureux de l’ensemble des clauses des cahiers de charges du syndic de copropriété, comme l’absence de reconduction tacite, la possibilité d’optimiser la puissance souscrite en cours de contrat…

Résultat

Non seulement Opéra Énergie permet aux syndicats de copropriétaires de bénéficier de contrats d’énergie optimisés, mais son suivi personnalisé assure également à Atrium Gestion un réel gain de temps.

Toujours disponible et réactif, Opéra Energie fait preuve de pédagogie auprès de nos clients, permettant à chacun de mieux appréhender les composantes et les enjeux d’un sujet pourtant éminemment technique. 

Charlotte Miesch, Directrice Générale Copropriété

Chiffres Clés à retenir

370

copropriétés signées

99.7 GWh

de fourniture d’énergie optimisée

75 %

du volume a été négociés en 2020 au plus bas du marché

Le plus ? Suivi du marché

Le suivi des marchés opéré par Opéra Energie permet des prises de position au moment les plus opportuns, afin d’optimiser et sécuriser les charges liées à l’énergie. 

Découvrez nos comparateurs

Trouvez l’offre d’énergie la plus adaptée et/ou réduisez votre fiscalité énergétique.

Voir tous nos comparateurs
Télécharger
Les informations recueillies à partir de ce formulaires sont transmises à Opéra Energie et ses partenaires pour gérer votre demande.

En savoir plus la gestion de vos données et vos droits.
Envoyez-nous votre message

    Les informations recueillies à partir de ce formulaires sont transmises à Opéra Energie et ses partenaires pour gérer votre demande.

    En savoir plus la gestion de vos données et vos droits.
    Découvrez nos newsletters

    Choisissez les newsletters qui vous intéresse