pas accord sur plafonnement gaz

Les pays de l’Union européenne se sont de nouveau opposés jeudi sur le projet de plafonnement du prix du gaz à 275 euros €/MWh, questionnant son efficacité et redoutant son impact sur les approvisionnements et les politiques de « sobriété énergétique ».

Ce point de désaccord bloque l’adoption d’autres propositions, comme l’achat commun de gaz et l’accélération des procédures d’autorisation pour les projets d’énergie renouvelable, pour lesquelles les 27 seraient en revanche d’accord.

La validation des différentes nouvelles mesures sera à nouveau examinée lors de la prochaine réunion des ministres européens de l’énergie, prévue le 13 décembre, les pays en faveur d’un plafonnement exigeant un feu vert pour les trois propositions ou rien.

Charlotte Martin
Responsable Communication

Sophie-Charlotte MARTIN, Conceptrice-Rédactrice spécialisée

Titulaire d'un master 2 en Lettres Classiques, complété d'un master 2 en Communication et d'un cycle web marketing à la CCI de Lyon, Sophie-Charlotte est intervenue sur des sujets aussi B2C que B2B, on et off line.

Régulièrement confrontée aux problématiques tertiaires et industrielles, elle s'est spécialisée en énergie. Aujourd'hui, elle garantit au quotidien la direction et la production éditoriale de l'entreprise. Sophie-Charlotte MARTIN est Responsable éditoriale d'Opéra Energie.