commande arenh pour 2024

Comme chaque début du mois de décembre, la Commission de régulation de l’énergie a publié les résultats de la commande ARENH formulée par les fournisseurs alternatifs. Comme depuis 2018, la demande est supérieure au volume disponible d’électricité nucléaire au prix régulé de 42 €/MWh.

Pour 2024, les fournisseurs alternatifs ont sollicité un total de 130,41 TWh, alors que le volume disponible est de 100 TWh. Il en découle donc un écrêtement de 23,32 %.

La demande d’ARENH semble être en net recul par rapport à celle de l’an dernier qui était de 148,3 TWh … en apparence seulement !  Si la commande paraît avoir baissé, cela est lié à la baisse du coefficient de bouclage. Si l’on appliquait l’ancien coefficient de bouclage, la commande ARENH pour 2024 serait de 148,95 TWh.

Evolution de la demande d’ARENH pour 2024

Charlotte Martin
Responsable Communication

Sophie-Charlotte MARTIN, Conceptrice-Rédactrice spécialisée

Titulaire d'un master 2 en Lettres Classiques, complété d'un master 2 en Communication et d'un cycle web marketing à la CCI de Lyon, Sophie-Charlotte est intervenue sur des sujets aussi B2C que B2B, on et off line.

Régulièrement confrontée aux problématiques tertiaires et industriels, elle s'est spécialisée en énergie. Aujourd'hui, elle garantit au quotidien la direction et la production éditoriale de l'entreprise. Sophie-Charlotte MARTIN est Responsable éditoriale d'Opéra Energie.