Electron Libre : choisir et souscrire son contrat d’électricité pro en quelques clics

Fluide, ergonomique et efficace : Électron libre tient en trois mots et garantit une expérience utilisateur optimisée. Cette application web a été entièrement conçue pour répondre aux usages actuels, avec une interface simple d’utilisation offrant une navigation multi-support (ordinateur, tablette ou smartphone) pour qu’un professionnel puisse comparer les offres d’électricité et souscrire celle de son choix (pour 1 à 5 sites), où il veut, quand il veut.

Electron Libre, une application Web de comparaison et de souscription agile et sécurisée

Plus besoin de scanner la facture ni de la télécharger, le point de livraison (référence du compteur) suffit à récolter les données techniques et de consommation réelle du site afin de dresser un comparatif complet et pertinent d’une sélection d’offres d’électricité adaptées au profil de l’entreprise.

Un système de filtres permet de choisir

  • entre énergie classique et énergie verte,
  • entre prix fixes et prix variables
  • sa durée d’engagement (36 mois, 48 mois, sans engagement).

Le détail de chaque offre est également donné :

  • construction du prix,
  • facturation et modalités de paiement,
  • services et options inclus.

C’est en effet l’ensemble des composantes de prix mais aussi les clauses contractuelles qui sont comparées afin de ne présenter que les offres les plus adaptées. Pour chaque offre est notifiée l’économie annuelle et mensuelle réalisable par rapport au tarif réglementé d’électricité, indice de référence du marché. Une fois le fournisseur et l’offre d’électricité sélectionnés, il n’y a plus qu’à compléter les informations contractuelles et à souscrire par signature électronique avec validation SMS.

Un mail de confirmation attestera de la finalisation de la démarche. 100 % en ligne, Électron Libre vous permet de souscrire l’offre de votre choix en toute autonomie. Néanmoins, les conseillers d’Opéra Énergie peuvent être contactés à tout moment, à la moindre interrogation, par mail comme par téléphone.

Vous êtes un professionnel et souhaitez souscrire une offre d’énergie avantageuse et adaptée pour différents sites C5 ?

Pas de souci, jusqu’à 5 sites différents peuvent être intégrés dans la plateforme de comparaison des offres d’électricité Electron Libre.

Qui est concerné par Electron Libre ?

Toutes les entreprises en profil C5 souhaitant souscrire une offre d’électricité compétitive de manière simple et rapide peuvent profiter des avantages d’Electron Libre.

A noter ! Au 31 décembre 2020, le tarif bleu proposé par EDF prendra fin pour de très nombreux professionnels. Ils devront alors basculer vers une offre de marché afin de ne pas être directement basculés sur l’offre alternative d’EDF, actuellement moins avantageuse que le tarif réglementé de l’électricité.

Electron Libre leur permet de prendre dès maintenant les devants afin de choisir une offre de marché.

Le tableau ci-dessous vous indique si votre entreprise est concernée par la fin des TRV de l’électricité.

Petites et moyennes entreprises + 9 salariés

ou

chiffre d’affaires, recettes et total de bilan annuels > 2 M€

 Fin du TRV au 31/12/2020