Comment se connecter à mon compte pro Engie ?

Avant d’entrer dans le détail des fonctionnalités, il convient de comprendre comment accéder et se connecter à l’espace client Engie Pro.

La création d’un espace client Engie est relativement intuitive. Afin d’accéder à « mon compte pro » Engie, vous devez tout d’abord vous rendre sur la page internet « Engie professionnel ». Passez votre souris sur le bouton « Espace client » en haut à gauche de la page. Puis cliquez sur « accéder à mon espace client ».

Vous serez alors redirigé vers le portail de connexion Engie. Cliquez alors sur « créer votre espace ». Remplissez ensuite le formulaire de création d’espace professionnel en indiquant :

  • Votre référence client : il s’agit d’un numéro à 12 chiffres inscrit sur les factures Engie ;
  • Votre code postal ;
  • Vos nom et prénom ;
  • Une adresse mail pro. Pensez à bien la noter, elle vous servira d’identifiant.

En pressant le bouton « valider », vous passerez alors à la 2ème étape de la création de l’espace client.

Engie vous demandera de vérifier que les informations renseignées sont correctes. Si tout est en ordre, appuyez à nouveau sur valider. C’est terminé ! Une fois votre compte activé, il vous faudra simplement définir un mot de passe.

Engie mon compte pro : gestion du contrat de gaz et d’électricité

L’espace internet dédié aux clients professionnels d’Engie leur permet d’accéder à des services pour gérer leur contrat tels que l’auto-relève pour le compteur de gaz, le suivi de consommation, mais aussi la modification des informations clients. Parcourons les différentes fonctionnalités.

Réaliser son auto-relevé en ligne avec le service m@ relève

Le service M@ Relève est proposé aux clients professionnels avec un contrat de gaz et recevant une facture bimestrielle. Il leur permet d’être facturé sur leur consommation réelle.

Pour les entreprises, il est possible de souscrire à ce service depuis l’espace client Engie, à condition d’avoir opté pour le prélèvement automatique.

Si le client décide d’avoir recours à m@ relève, il reçoit un mail 4 fois par an lui demandant de transmettre les index de consommation de son compteur. Il pourra le faire sur la rubrique Consommation & Relève de l’Espace Client Engie Pro.

Mon compte pro Engie : suivre sa consommation

À tout moment, en fonction de vos contrats d’énergie professionnels, vous pouvez suivre votre consommation de gaz naturel et d’électricité sur « mon compte Pro Engie ». Dans l’onglet « Consommation et Relève » vous trouverez vos données de consommation des 5 dernières années.

Modifier vos informations client

« Mon compte Pro » Engie permet aussi de modifier les informations concernant le professionnel. Dans la rubrique « données client », appuyez sur « mettre à jour ». Vous pourrez alors modifier :

  • L’adresse mail de connexion ;
  • Vos nom, prénom et numéro de téléphone ainsi que ceux de chaque utilisateur ;
  • Les notifications que vous souhaitez recevoir.

Rattacher un nouveau site à votre espace client Engie

Votre entreprise a grossi et vous avez souscrit un contrat de gaz ou d’électricité pour des nouveaux bureaux ? Pour suivre les contrat des différents locaux professionnels dont vous disposez, vous pouvez rattacher ce site à votre espace client Engie.

Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Données client » et cliquez sur « Ajouter une référence client ». Vous devrez alors saisir votre numéro de référence client et votre code postal.

Engie prendra en compte votre demande sous 24h. Une fois ce délai passé, vous pourrez effectuer le suivi du contrat.  

Espace client Engie : suivi de la facturation

L’espace abonné Engie est un moyen privilégié pour gérer les questions liées à la facturation. Mode de règlement, consultation des factures de gaz et d’électricité, etc. il est assorti de nombreuses fonctionnalités.

Opter pour le prélèvement automatique

Concernant les factures d’énergie, Engie propose 3 modes de règlement :

  • La mensualisation ;
  • Le paiement par carte bleu ;
  • Le prélèvement automatique.

Depuis l’espace client Engie, vous pouvez opter pour le service de prélèvement automatique. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Contrats et Services ». Puis, cliquez sur « Services ». Vous pourrez alors choisir l’option « Prélèvement automatique ».

Ensuite, ajoutez votre RIB. Pour que la demande soit prise en compte, il vous faudra envoyer à votre banque l’autorisation de prélèvement SEPA.

Consulter ses factures de gaz et d’électricité

Pour consulter et télécharger vos factures en ligne, il vous faudra d’abord activer l’option « facture électronique ». Pour cela, rendez-vous sur l’espace client Engie, puis allez dans la rubrique Contrats et services. Vous y trouverez un onglet « Facture électronique ».

Il vous suffira ensuite d’appuyer sur « Activer » puis d’accepter les Conditions Générales d’Utilisation du service. Si tout a fonctionné, vous recevrez quelques minutes après un e-mail de confirmation.  

Vous pourrez ensuite consulter vos factures de gaz et d’électricité pro dans la rubrique « Facture ».

Bon à savoir : le service de facture électronique Engie sur « mon compte pro » est réservée aux clients ayant choisi le prélèvement automatique. 

Exporter son bilan annuel de facturation

Le bilan annuel de facturation est un document permettant aux professionnels de mieux gérer leur comptabilité.

Comme l’explique Engie « Le bilan annuel de facturation synthétise les informations contenues dans les échéanciers de paiement et dans les factures envoyées au client sur une année civile. »

Disponible sur l’espace client, il est réservé au client ayant opté pour la mensualisation.

Engie mon compte pro : contacter le service client

L’espace professionnel se pose aussi comme une plateforme de contact avec le Service Client Engie.  Vous disposez au sein de cet espace d’une messagerie dédiée pour faire part de vos demandes à votre conseiller Engie.