Découvrez Edenkia : le spécialiste de l’énergie pour le tertiaire

Edenkia est une société par action simplifiée (SAS) créée en 2000 sous l’appellation Dalkia Offre Globale. À l’époque, c’est une filiale détenue à 50 % par le groupe Dalkia France et 50 % par le groupe EDF (Electricité de France). Ce n’est que 4 ans plus tard que l’entreprise choisira le nom de Edenkia, pour commercialiser une offre d’électricité dans le cadre de l’ouverture de marché de l’énergie en France.

Le 1er janvier 2012, Edenkia devient une filiale à 100 % du groupe Proxiserve, le spécialiste français du chauffage. L’entreprise est elle-même l’une des filiales du groupe Veolia Environnement, la multinationale française spécialisée dans la valorisation des déchets ainsi que la gestion de l’eau et de l’énergie pour les collectivités et les entreprises. Aujourd’hui, la société Edenkia est l’un des seuls fournisseurs alternatifs à s’être spécialisé sur le marché des immeubles tertiaires et principalement des édifices de bureaux. Entre 2012 et 2018, le chiffre d’affaires de ce distributeur a progressé de plus de 50 %. Aujourd’hui, la société emploie 30 collaborateurs en France et gère 5 plateformes industrielles et logistiques.

Edenkia en 4 dates et chiffres clés

En un seul coup d’œil, découvrez les principales dates qui ont marqué l’histoire de la marque :

  • La société Edenkia est née en 2001 à la demande de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes)
  • En septembre 2001, Edenkia signe son premier contrat client
  • En 2004, la société se lance officiellement sur le marché de l’énergie
  • En 2012, Edenkia rejoint le groupe français Proxiserve

Chiffre d’affaires, puissance produite chaque année, nombre de sites alimentés, retrouvez ici les principales données relatives à l’entreprise Edenkia et à son activité :

  • 350 GW d’électricité fournis chaque année
  • Plus de 4000 relevés de compteur chaque mois
  • 250 sites alimentés en France
  • 2 600 000 m2 de bureaux raccordés et alimentés
  • 41,7 millions de chiffre d’affaires en 2017

Quelles sont les principales activités du fournisseur Edenkia ?

Les activités de la société Edenkia sont réparties autour de 3 domaines de compétences principaux : la fourniture d’électricité au secteur tertiaire, la gestion du réseau pour les immeubles collectifs et l’accompagnement énergétique des promoteurs immobiliers.

Un fournisseur alternatif d’électricité

Edenkia propose différentes offres de fourniture d’électricité pour le secteur tertiaire. La société développe un grand nombre de prestations sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de tous ses clients. Elle propose ainsi de très nombreux services comme la facturation mensuelle, le suivi de la consommation en temps réel et un bilan énergétique complet.

Edenkia se positionne également sur le marché des énergies renouvelables pour accompagner la transition écologique du secteur. Elle assure ensuite les relations entre ses clients et les gestionnaires du réseau. Enfin, elle peut également fournir d’autres énergies comme le gaz, en complément de l’électricité, sur demande et en fonction des besoins des clients.

Des activités de gestion de réseau

Edenkia assure la gestion du réseau pour les immeubles collectifs raccordés de manière indirecte au réseau public de distribution. L’entreprise propose à ce type de clients différentes prestations :

  • Le relevé mensuel et la facturation des compteurs certifiés,
  • La répartition et la facturation entre les différents occupants,
  • Les activités de gestion du recouvrement et de conseils aux preneurs,
  • La gestion des décomptes et le reporting propriétaires.

Accompagnement et suivi des promoteurs immobiliers

Edenkia accompagne les promoteurs et les maîtres d’ouvrage dans la recherche et la conception d’une architecture électrique optimisée pour la construction immobilière. L’entreprise Edenkia est spécialisée dans la conception de circuit en point unique. Elle assure également le raccordement, la mise en service et la livraison d’énergie électrique. Ce fournisseur d’énergie alternatif propose en ce sens différents types de prestations à ses clients :

  • Un accompagnement à la valorisation par la recherche de solutions de fourniture d’énergie adaptée à la configuration du site,
  • Une démarche de sécurisation des actions de mise en service électrique du site,
  • La fourniture d’électricité en phase d’essai et l’aide à la mise sous tension des infrastructures complexes.

Découvrez les différentes offres pros d’Edenkia

Edenkia est un distributeur d’électricité (et de gaz, mais de manière plus confidentielle) spécialisé dans le secteur du tertiaire. Elle ne travaille qu’avec des clients dont la puissance de compteur est supérieure à 37 kVA. Elle propose à ses clients une solution complète incluant l’installation, la fourniture et l’accompagnement personnalisé.

Edenkia est une entreprise positionnée sur le marché de la fourniture d’énergie pour les immeubles de bureaux, les centres commerciaux, les plateformes logistiques ou encore les salles de concert. Elle propose uniquement des offres bâties sur mesure en fonction des besoins de chaque client. Ce fournisseur d’énergie réalise de manière systématique une étude complète des besoins et des spécificités du site à alimenter. Elle propose ainsi le contrat le mieux adapté à la réalité de l’immeuble et du client.

Votre entreprise est équipée d’un compteur dont la puissance est inférieure à 37kVA ? Vous ne pouvez malheureusement pas bénéficier des offres d’Edenkia. En effet, ce fournisseur ne propose pas de contrat pour les profils dits « tarifs bleus ». Vous pouvez cependant vous adresser à d’autres distributeurs alternatifs. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Pourquoi souscrire une offre énergétique chez Edenkia ?

Edenkia est l’un des seuls opérateurs du marché de l’énergie à proposer à ses clients professionnels des offres d’électricité sans abonnement. Ainsi, vous ne payez que pour votre consommation en KWh à laquelle s’ajoutent les taxes et contributions.

Ce fournisseur d’énergie commercialise deux types de contrats d’électricité : une offre à prix fixe et une offre à prix indexé. Les clients sont facturés de manière mensuelle, à partir de l’index réel et après relevé du compteur.

Les offres d’électricité d’Edenkia sont sans engagement et sans frais de résiliation. Les clients ayant souscrit un contrat d’électricité peuvent bénéficier de la fourniture en gaz naturel en fonction des besoins.

Un accompagnement spécifique pour les propriétaires

La véritable force du fournisseur d’électricité et de gaz Edenkia est de proposer une solution complète d’accompagnement des propriétaires dans leur gestion énergétique. L’entreprise assure alors la répartition de l’énergie auprès des différents habitants et propose des bilans de consommation personnalisés, sur simple demande.

Edenkia : une gamme complète de services dédiés au tertiaire

Edenkia a bâti une offre complète de produits et de services entièrement taillés pour le secteur tertiaire, autour de 4 engagements majeurs :

  • La simplification de la gestion répartie grâce à une mise en œuvre accélérée, un accompagnement des bailleurs et des propriétaires dans la gestion des occupants et une facturation mensuelle,
  • Plus de sérénité avec la suppression de l’engagement et des pénalités, l’aide au financement du compteur électrique et une simplification des tarifs,
  • Des prestations souples offrant un comptage en temps réel, un relevé de consommation, des alertes et la réversibilité en fin de contrat,
  • Plus de transparence avec des bilans de consommation sur mesure et une facturation simplifiée et dématérialisée.

Comment contacter le service client de ce distributeur ?

Vous pouvez contacter facilement le service client d’Edenkia pour toute demande de renseignement ou d’étude de site, en utilisant l’un des moyens suivants :

  • Par téléphone au 01 41 49 17 94
  • Par e-mail en envoyant un message à contact@edenkia.com
  • Par voie postale en adressant votre courrier à Edenka – 155-159 rue Anatole France – 92300 Levallois-Perret
  • En utilisant le formulaire de contact sur le site web du distributeur.