Aides énergie : un numéro de téléphone est lancé
Tout devait être opérationnel fin novembre, avait assuré le gouvernement. Force est de constater que ce n’est pas encore le cas, seul le guichet d’aides limité à 4 millions d’euros est aujourd’hui accessible sur le site impots.gouv.fr.
« À ce stade, seuls le formulaire et la documentation relatifs au régime d’aide plafonné à 4 M€ ont fait l’objet d’une mise en ligne. Il est donc possible, uniquement pour ce régime, de déposer une demande qui fera l’objet d’une instruction mais dont le paiement sera différé à la sortie du décret. » rappelle ainsi Bercy.
« Il n’est en revanche pas encore possible de déposer une demande d’aide au titre des régimes plafonnés à 50 ou à 150 M€ : la documentation nécessaire au dépôt d’une demande d’aide au titre de l’un de ces deux régimes, ne sera en effet disponible que le jour de la publication du décret. » précisent encore les pouvoirs publics.
Pour faire patienter, Bercy a mis en place un numéro de téléphone, le 0806 000 245, dédié aux entreprises qui ont des questions « d’ordre général » sur le dispositif d’aide Gaz et Electricité.
« Pour des questions plus spécifiques à la situation de votre entreprise », Bercy invite la messagerie sécurisée l’espace professionnel en sélectionnant « je pose une autre question / j’ai une autre demande ».
Ce message devra débuter par « Aide Gaz Electricité » pour en permettre un traitement rapide.