Se connecter à mon compte pro Direct Energie : comment faire ?

Pour bénéficier de tous les services inclus dans l’espace client Total Direct Energie Pro, encore faut-il savoir s’y connecter. Il faudra d’abord créer votre compte pour pouvoir y accéder.

Première connexion : créer son espace client Total Direct Energie pro

L’espace client de Total Direct Energie est créé au moment de la souscription avec le mail que vous aurez transmis. Il met ensuite quelques jours à être activé.

Pour créer votre compte pro, la semaine qui suit votre souscription :

  1. Rendez-vous sur le site de Total Direct Energie ;
  2. Cliquez sur « Espace Client » ;
  3. Cliquez sur « Je ne me souviens pas de mon mot de passe / 1ère connexion ? ».

Vous serez alors redirigé vers une page simple vous demandant d’entrer votre mail. Inscrivez-le puis validez. Vous recevrez alors un mail avec un lien vers un formulaire à remplir. Celui-ci vous permettra de créer votre mot de passe.

Accéder à mon compte pro Direct Energie

Une fois votre mot de passe choisi et renseigné, vous pourrez vous connecter à votre espace client Direct Energie pro.

Vous pourrez passer :

  • Via le site web du fournisseur ;
  • Par l’application mobile Total Direct Energie.

Dans les deux cas, vous aurez besoin de votre e-mail ou référence client (numéro à 9 chiffres présent sur les factures Total Direct Energie) et de votre mot de passe.

Bon à savoir : en cas de mot de passe oublié, la procédure est relativement similaire à la création du mot de passe. Il faudra cliquer sur « Je ne me souviens pas de mon mot de passe / 1ère connexion ? » pour le réinitialiser.

Direct Energie mon compte pro : quelles fonctionnalités ?

L’espace en ligne réservé aux consommateurs pro Direct Energie leur fournit bon nombre de services aux entreprises. Gestion du contrat, facturation, auto-relève, suivi de consommation, etc. 

Consulter et modifier son contrat Total Direct Energie

Pour consulter votre contrat d’électricité ou de gaz Total Direct Energie, vous pouvez vous rendre sur l’onglet « mon compte » dans l’espace client Total Direct Energie. Pour les professionnels multisite, l’ensemble des contrats s’y trouvera.

Dans cet espace, vous pourrez modifier vos informations contractuelles, à savoir :

  • Les noms des titulaires des contrats ;
  • L’adresse mail utilisée ;
  • Le numéro de téléphone pro, etc.

Vous pourrez aussi procéder à des demandes de modification de puissance du compteur électrique Enedis ou d’option tarifaire (passage en heures pleines / heures creuses ou en option base).

Mon compte pro Direct Energie : suivre sa consommation d’électricité

Vous pouvez suivre votre consommation Total Direct Energie grâce au compteur Linky en allant dans la rubrique « Ma conso / ma conso électricité ». Les données y sont conservées pendant trois ans.

Elles seront accessibles :

  • Dès que le compteur devient communicant (environ 60 jours après la pose dans vos locaux commerciaux) ;
  • A condition d’avoir donné l’autorisation à Enedis de collecter « consommation par courbe de charge ».

Télécharger et payer ses factures de gaz et d’électricité

Dans la rubrique « mon compte », sur l’onglet « Mode de réception des factures », vous pouvez demander l’activation du service de e-factures.

Ensuite chaque fois qu’une facture sera émise, un mail vous sera envoyé. Vous les retrouverez dans votre espace client pro, dans la rubrique « factures ».

En termes de mode de facturation, vous avez le choix sur une facturation au réel ou une facturation mensualisée. Si vous optez pour la mensualisation, au moment de votre souscription, un échéancier vous sera proposé sur un an. Chaque mois vous sera prélevé le même montant. Le dernier mois, une facture de régularisation vous sera envoyée correspondant à votre consommation réelle.

D’autre part, il existe plusieurs modes de règlement Total Direct Energie. Vous pourrez choisir de payer vos factures en ligne par :

  • Prélèvement automatique ;
  • Carte Bleue ;
  • Titre Interbancaire de Paiement (TIP).

Bon à savoir : pour éviter des factures de régularisation trop lourdes, vous pouvez faire évoluer le montant de vos mensualités sur votre espace client pro Direct Energie.

Réaliser son auto-relevé en ligne

Depuis les rubriques « Ma conso / ma conso électricité » ou « Ma conso / ma conso gaz », vous pouvez transmettre les index de vos compteurs à Total Direct Energie.

Afin de bien faire votre auto-relevé Total Direct Energie :

  • Pour l’électricité, reprenez les 5 derniers chiffres inscrits sur votre boitier ;
  • Pour le gaz, il faudra mentionner les 5 chiffres en noir avant la virgule.

Cela ne vous concerne pas si vous disposez de Linky ou de Gazpar, le compteur intelligent de GRDF. Pour ces compteurs, la relève s’effectue en effet automatiquement et à distance.

Déménagement Direct Energie et Espace client Pro

Lorsque vous changez de bureaux ou de locaux commerciaux, il est nécessaire de prévenir Total Direct Energie environ 15 jours avant votre déménagement.

Pour cela, vous pouvez remplir le formulaire dédié dans l’espace client Direct Energie ou via l’application mobile.

Ils vous demanderont :

  • votre nouvelle adresse professionnelle ;
  • Si possible, le numéro de Point de Livraison (PDL) du compteur électrique ou de Point de Comptage et d’Estimation (PCE) du compteur de gaz, le nom de l’ancien occupant ;
  • L’index de consommation du nouveau compteur.

Direct Energie mon compte pro : contacter le service client

L’espace professionnel permet de contacter facilement le service client Direct Energie.  Disponible 7J/7 et 24h24, un service de messagerie vous aide à contacter le fournisseur en cas de questions sur votre contrat, vos factures, etc. C’est notamment très pratique pour les clients de l’offre Online de Total Direct Energie, qui ne bénéficient pas d’un service client téléphonique.

Pour assurer le suivi, Total Direct Energie propose aux professionnels des rendez-vous pour être rappelé le jour qui leur convient le mieux et sur le créneau de leur choix.