Comment souscrire chez Total Direct Energie en tant qu’entreprise ? 

Vous voulez changer de fournisseur et passer chez Total Direct Energie pour votre contrat d’énergie pro ? N’hésitez pas à comparer les offres sur notre comparateur en ligne pour vérifier les économies que vous pourrez réaliser.  Pour souscrire l’offre sélectionnée, les pièces suivantes vous seront utiles : 

  • Le numéro Siret de votre entreprise : 
  • Le relevé des compteurs de gaz et d’électricité ; 
  • Votre numéro de Point de Livraison (PDL) pour l’électricité ou Point de Comptage et d’Estimation (PCE) pour le gaz. Vous trouverez ces numéros au recto de votre dernière facture d’énergie ; 

Inutile de résilier pour un simple changement de fournisseur. Votre nouveau fournisseur se charge de résilier votre ancien contrat auprès de votre fournisseur actuel.

Total Direct Energie pro : quelles offres d’électricité pour les professionnels ?

Total Direct Energie propose différentes offres pour les entreprises et collectivités. Elles sont adaptées au profil de chaque entreprise, déterminé par la puissance du compteur. Pour rappel, en France, il existe trois grands profils pour les offres d’électricité pour professionnels : 

  • Le profil « tarif bleu » pour les clients bénéficiant d’un compteur d’une puissance inférieure jusqu’à 36 kVA ;
  • Le profil « tarif jaune » pour les compteurs d’une puissance comprise entre 36 et 250 kVA ; 
  • Le profil « tarif vert » pour les grands comptes avec un compteur d’une puissance supérieure à 250 kVA. 

Plus la puissance de compteur est grande, plus la consommation est élevée. C’est pourquoi à chaque profil correspond une ou plusieurs offres. 

Bon à savoir : A quoi correspondent les noms tarifs « bleu », « jaune » et « vert » ? 

Le tarif bleu d’EDF est le nom commercial du tarif réglementé de vente de l’électricité à destination des professionnels et des particuliers. Ils seront supprimés en décembre 2020 pour les PME et collectivités employant plus de 9 salariés et dont le chiffre d’affaires, les recettes ou le bilan annuel seront supérieurs à 2 millions d’euros. A cette date, tous les professionnels concernés clients du tarif bleu devront avoir souscrit une offre de marché.

Les tarifs jaunes et verts étaient les anciens tarifs réglementés pour les compteurs plus puissants. Ces tarifs ont été supprimés le 1er janvier 2016. Le nom a été conservé par la plupart des fournisseurs alternatifs pour faciliter la compréhension des consommateurs pros. 

Les offres de Total Direct Energie pour les profils en « Tarif Bleu »

Pour les entreprises de petite taille comme les professions libérales ou certains artisans-commerçants, par exemple, Total Direct Energie propose trois offres indexées sur les tarifs réglementés de vente (TRV) de l’électricité : 

  • L’offre Online qui permet à ses clients de bénéficier de 10% de réduction sur le prix du kWh d’électricité HT par rapport aux TRV*. Les professionnels qui y souscrivent n’ont pas droit à un service client téléphonique ; 
  • L’offre Classique qui présente 5% de remise sur le prix du kWh HT d’électricité par rapport aux TRV*, avec un accompagnement au quotidien de la part de professionnels de l’énergie ; 
  • L’offre Verte qui accorde 2% de réduction sur le prix du kWh par rapport aux TRV*et permet à l’entreprise de disposer d’une électricité renouvelable d’origine éolienne ou solaire.

*TRV : Tarifs réglementés de vente proposés par le fournisseur historique d’électricité EDF.

Ces trois offres sans engagement (résiliables sans frais), sont disponibles en option tarif base ou heures pleines / heures creuses.

Les offres de Total Direct Energie pour les « Profil Tarif Jaune »

Pour les entreprises au profil Tarif Jaune, Total Direct Energie ne propose qu’une seule offre : Horizon dissocié. Il s’agit d’une offre d’électricité à prix fixe pendant deux ans. En signant le contrat, le professionnel s’assure que le prix du kWh d’électricité sera stable sur deux années. En option, pour 9,99€ par mois, les professionnels peuvent bénéficier d’électricité verte. Cette option, sans engagement peut lui permettre de faire un pas vers la transition énergétique. 

Les offres de Total Direct Energie pour les « Profil Tarif Vert »

Total Direct Energie dispose d’une offre dédiée pour les industries et grandes collectivités territoriales : l’offre Horizon +. Il s’agit également d’une offre à prix fixe sur 2 ans. Le client est engagé sur les deux années du contrat et ne peut procéder à une résiliation anticipée sans pénalité financières.

Total Direct Energie pro : quelles offres de gaz pour les pros ?

En plus des offres de fourniture d’électricité, Total Direct Energie commercialise des offres de gaz pour les professionnels. Comme pour l’électricité, le fournisseur alternatif dimensionne ses offres en fonction de la consommation de gaz des entreprises. 

Les offres Total Direct Energie pour les professionnels consommant moins 300 MWh de gaz par an

Pour les petits et moyens consommateurs de gaz, Total Direct Energie propose une gamme similaire à sa gamme d’offres d’électricité : 

  • L’offre Online qui octroie 10% de réduction sur le prix HT du kWh de gaz par rapport aux TRV*. Le service client est uniquement assuré en ligne ; 
  • L’offre Classique avec 5% de remise sur le prix du kWh HT de gaz par rapport aux TRV* et un suivi du contrat au quotidien ; 
  • L’offre Verte qui accorde 2% de réduction sur le prix du kWh par rapport aux TRV*. Le client est approvisionné avec 10% de biométhane d’origine France.

*TRV : Tarifs réglementés de vente proposés par le fournisseur historique de gaz Engie.

Ces offres de gaz naturel pour les consommations de moins de 300 MWh annuels sont toutes sans engagement et résiliables à tout moment, sans frais.

Les offres Total Direct Energie pour les entreprises utilisant plus de 300 MWh de gaz par an

Afin de répondre aux besoins d’entreprises présentant une forte consommation de gaz, Total Direct Energie propose l’offre pro Horizon Gaz. Il s’agit d’une offre à tarif fixe pendant 2 ans. 

Quels sont les services inclus dans les offres Total Direct Energie pro ? 

Les clients de Total Direct Energie disposent tous d’un espace client en ligne leur permettant de s’assurer un suivi du contrat, de comprendre leur consommation et de gérer la facturation. D’autre part, excepté pour les contrats Online, le service client de Total Direct Energie est joignable par téléphone du lundi au samedi. 

En option, Total Direct Energie propose une assistance Pro Électricité et Gaz en partenariat avec Mondial Assistance. Cette option permet à ses clients d’être couverts 24h/24 en cas de pannes électriques, de problème de chauffage, etc. pour 8,99 € HT par mois. 

Total Direct Energie pro : quels avis client ?

Fournisseur alternatif de référence et 3ème fournisseur en France, Total Direct Energie fournissait du gaz ou de l’électricité à 600 000 sites professionnels en 2019. Les entreprises clientes sont globalement satisfaites des prestations du fournisseur.

Elles saluent notamment des offres compétitives qui leur permettent de réaliser des économies sur leurs factures d’électricité et de gaz. En effet, le tarif de Direct Energie est l’un des plus avantageux sur le marché. D’autre part, les clients notent un service client rapide et disponible de la part du fournisseur.

Contacter le service client Total Direct Energie pro 

Si vous êtes déjà client de Direct Energie et souhaitez contacter le service client, composez le 09 77 40 50 60. Les conseillers du fournisseur sont joignables du lundi au samedi de 9h à 19h. 

Vous pouvez également les joindre via votre espace client en vous rendant sur la rubrique « mon compte » du site ou via l’application mobile Total Direct Energie. Les professionnels disposent d’une messagerie dédiée pour joindre le fournisseur. 

Enfin, Total Direct Energie est très réactif sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

Résiliation du contrat Total Direct Energie pro en cas de déménagement : quelles démarches ? 

Votre entreprise déménage et vous souhaitez changer d’offre pro d’électricité ou de gaz ? Pour cela, il convient de voir dans les conditions générales de vente quelles sont les clauses de résiliation. En règle générale, la résiliation pour cause de déménagement peut être réalisée sans frais. Contactez le service client via l’espace client Total Direct Energie ou par téléphone. Ils vous expliqueront la procédure à suivre. 

Par la suite, au moment de souscrire un nouveau contrat pensez à faire une comparaison entre Direct Energie et les autres fournisseurs du marché.  Grâce à un comparateur des offres de gaz et d’électricité en ligne, vous pourrez trouver l’offre la moins chère pour votre société.

Quelles sont les offres de Total Direct Energie pour les clients particuliers ?

Les offres de Total Direct Energie destinées aux clients particuliers sont rigoureusement les mêmes que les offres proposées aux professionnels en tarif bleu.