Contact Total Direct Energie : un service client en fonction de votre profil de consommateur 

Les problématiques des petits professionnels et des grands comptes ne sont pas les mêmes en matière de fourniture d’énergie. C’est pourquoi, Total Direct Energie a fait le choix de segmenter les services clients en fonction de la taille des entreprises. 

Total Direct Energie propose donc un service client :

  • Pour les TPE et PME au profil « Tarif Bleu », c’est-à-dire avec un compteur électrique d’une puissance inférieure à 36 kVA ou « Tarif Jaune » avec un compteur d’une puissance comprise entre 36 kVA et 250 kVA et/ou une consommation de gaz inférieure à 300 MWh par an ; 
  • Orienté « grands comptes », à savoir pour les entreprises et collectivités au profil « Tarif Vert » avec un compteur d’une puissance supérieure à 250 kVA. Pour le gaz, il s’agit des clients consommant plus de 300 MWh de gaz. 

Total Direct Energie contact : le service client pour les petits pros

Pour les petits professionnels, Total Direct Energie propose différents moyens de contact :

  • Un numéro de téléphone ;
  • Un formulaire de contact en ligne ;
  • Une adresse postale.

Numéro contact Direct Energie

Pour les petits pros, il existe trois numéros de téléphone Total Direct Energie. Pour contacter le service client, vous devrez composer le 09 77 40 50 60. Les agents sont joignables du lundi au samedi de 9h à 19h. Attention, ce service n’est pas disponible pour les clients de l’offre Online Total Direct Energie.

Concernant les profils « Tarif Jaune », les clients de la gamme Horizon peuvent joindre Direct Energie au : 0 970 80 69 69.

D’autre part, afin de contacter le service de paiement de Total Direct Energie, dans le but de gérer une facture impayée par exemple, vous devrez appeler le 09 70 80 65 45.

Contact Direct Energie en ligne

Quelle que soit l’offre choisie, vous pouvez contacter Total Direct Energie via un formulaire en ligne prévu à cet effet. Pour cela, rendez-vous sur le site du fournisseur, cliquez sur « aide et contacts » puis sur « contacter le service client ».

Ensuite appuyer sur contact Direct Energie « par email ». Vous serez alors redirigés vers le formulaire. Il faudra alors choisir un motif de contact (déménagement, factures, etc.) et le remplir avec :

  • votre référence client ;
  • vos coordonnées pro ;
  • un message personnalisé ;
  • des pièces jointes si besoin.

Le fournisseur s’engage à vous répondre dans les 24h.

Vous pouvez aussi contacter Direct Energie sur les réseaux sociaux. Les conseillers du fournisseur vous répondent du lundi au vendredi de 9h à 18h sur Facebook et Twitter.

Contacter le fournisseur via l’espace client Total Direct Energie

Depuis votre espace client Total Direct Energie pro, vous pouvez dialoguer avec votre fournisseur. Une messagerie dédiée s’y trouve. N’hésitez pas à l’utiliser pour joindre votre conseiller Direct Energie.

Contacter Total Direct Energie par courrier

Enfin en cas de problème important ou de résiliation, vous pouvez contacter le service client Direct Energie pro par courrier postal. En fonction de votre contrat, deux adresses existent. Pour les clients de l’offre Online, il faudra écrire à l’adresse suivante :

Total Direct Energie

Service clientèle Online

TSA 11572

75901 Paris CEDEX 15

Pour les clients de l’offre Classique ou de l’offre Verte, il faudra envoyer votre courrier à :

Total Direct Energie

Service Client

TSA 21519

75901 Paris CEDEX 15

Afin de se prémunir d’un éventuel litige, pensez à bien envoyer le courrier en recommandé avec accusé de réception. Vous vous assurerez que la lettre n’a pas été perdue par la Poste et que Direct Energie pourra traiter votre demande.

Contact Total Direct Energie : les grands comptes 

Pour les grands comptes, il existe quatre grands canaux de contact Direct Energie :

  • Une ligne téléphonique ;
  • Un formulaire en ligne ;
  • L’espace client ;
  • Une adresse postale.

Numéro Total Direct Energie Grands Comptes

Pour les entreprises et collectivités de taille importantes, il est possible de contacter le fournisseur en appelant le 04 26 98 90 04, du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Formulaire de contact Total Direct Energie

Vous pouvez également poser toutes vos questions au fournisseur via un formulaire de contact. Pour ce faire, commencez par aller sur la page dédiée aux entreprises. Puis cliquez sur « contactez-nous ». En bas de la page, se trouve le document en question.

L’espace client Total Direct Energie

Il est possible d’opter pour un contact en ligne via l’espace client. Il vous faudra simplement utiliser l’outil de messagerie interne.

Total Direct Energie : l’adresse postale pour les grands comptes

Enfin, la dernière option est de procéder par courrier. Pour cela, envoyez une lettre à l’adresse suivante :

Total Direct Energie

Direction Commerciale Grands Comptes

2 Bis rue Louis Armand

75015 Paris

Souscription Total Direct Energie : comment contacter le fournisseur ?

Dans le cadre d’un déménagement pro ou de l’ouverture d’un local commercial, vous devez souscrire un contrat d’électricité et parfois de gaz. Vous avez décidez d’opter pour Total Direct Energie. Regardons comment souscrire.

Souscription petits professionnels

Pour les petits pros, il est possible de contacter Direct Energie de deux manières pour souscrire :

  • Par téléphone au 04 56 60 28 53 ;
  • En ligne via le site du fournisseur.

Dans tous les cas, vous seront demandés :

  • Votre Point de Livraison (PDL) pour l’électricité. Direct Energie parle de référence acheminement électricité (RAE). Si vous ne le connaissez pas l’adresse postale peut suffire ;
  • Votre Point de Comptage et d’Estimation pour le gaz ou à défaut votre adresse pro ;
  • Les relevés de compteurs à date ;
  • Un RIB pour payer par prélèvement automatique.

Ensuite, si l’énergie avait été coupée, il vous mettra en contact avec Enedis, le gestionnaire de réseau d’électricité et GRDF,  le gestionnaire de réseau de gaz. Vous pourrez ainsi faire ouvrir les compteurs.

Souscription Total Direct Energie Grands Comptes

Les grands comptes bénéficient d’offres dessinées sur mesure. C’est pourquoi, pour souscrire, vous devrez d’abord faire une demande de devis Total Direct Energie pro au 04 56 60 28 53 ou bien via le formulaire de contact.

Ensuite, si vous êtes d’accord avec les termes du contrat, vous pourrez procéder à votre souscription Total Direct Energie.  Le fournisseur vous indiquera la marche à suivre.

Urgence électricité et gaz

Total Direct Energie n’est pas habilité à intervenir sur les compteurs. En cas de panne de courant, de coupure de gaz ou de fuite, regardons comment faire.

Total Direct Energie contact : urgence électricité

Lors d’une coupure de courant, bien souvent, Total Direct Energie n’est pas en cause. Il faudra appeler Enedis. Il a pour mission de s’occuper des compteurs électriques et du réseau.  

Vous pouvez le joindre au 09 72 67 50 ** en prenant soin de remplacer les étoiles par votre numéro de département.

Ainsi, si votre entreprise est située à Evreux dans l’Eure, vous devrez composer le 09 72 67 50 27. De la même manière, si celle-ci se trouve à Millau en Aveyron, vous devrez appeler le 09 72 67 50 12.

Urgence gaz GRDF

En cas de fuite de gaz ou d’odeur dans les bureaux, la première chose à faire reste d’évacuer  le personnel. Ensuite, il vous faudra contacter GDRF au numéro urgence gaz  : 0 800 47 33 33.