Changer de fournisseur implique-t-il une coupure de courant ?

Changer de fournisseur en restant dans le même local professionnel

Changer de fournisseur pro en restant dans le même local professionnel n’implique aucune coupure d’électricité. De la même façon, il n’implique aucune intervention technique dans votre local professionnel.

En effet, l’électricité est distribuée par Enedis, gestionnaire du réseau de distribution sur 95% du territoire. Ainsi, quel que soit le fournisseur choisi, Enedis sera chargé du maintien de la continuité de la fourniture en électricité.

Changer de fournisseur lors d’un emménagement dans un nouveau local professionnel

Si votre entreprise déménage dans un nouveau local, il est possible que l’électricité soit coupée lors de la remise des clés. Il vous faudra dans ce cas choisir un fournisseur au plus vite afin de demander une mise en service de l’électricité. Vous pourrez alors choisir de souscrire chez le fournisseur de votre choix.

Comment trouver le bon fournisseur d’électricité pour son entreprise ?

Si vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité, la marche à suivre est très simple. Les besoins varient d’une entreprise à une autre. Certains professionnels opteront pour l’offre affichant le prix du kWh le plus avantageux lorsque d’autres privilégieront une énergie 100% verte ou un service client joignable à toute heure par téléphone.

Afin de s’y retrouver parmi les nombreuses offres proposées, comparer les offres d’électricité pour professionnels en ligne est une bonne option. il vous suffira ensuite de contacter le fournisseur choisi pour souscrire votre contrat. La souscription est gratuite et réalisée sans délai.

A noter

Avant de changer de fournisseur, vous ne devez pas être en situation d’impayés chez votre ancien fournisseur. Cela bloquerait la procédure et le nouveau fournisseur pourrait refuser votre dossier. Assurez-vous donc de ne pas avoir de facture d’électricité impayée chez votre fournisseur actuel.

Comment concrètement changer de fournisseur d’électricité ?

Vérifier la date d’échéance de son contrat actuel

Les professionnels dont la puissance de compteur est inférieure ou égale à 36 kVA ne sont en général pas engagés chez leur fournisseur. Ils peuvent donc résilier leur contrat d’électricité professionnel sans délai ni frais.

Les plus grosses entreprises peuvent quant à elles être engagées. Il convient donc de vérifier sur son contrat la date d’échéance afin de procéder au changement de fournisseur sans risquer de payer des frais de résiliation.

Mon entreprise déménage : quid des contrats avec engagement ?

Dans le cadre d’un déménagement, la grande majorité des contrats prévoient que la résiliation peut se faire sans frais, même lorsque le contrat stipule une durée d’engagement.

Une fois cette vérification faite, il vous suffit de contacter votre nouveau fournisseur pour souscrire votre contrat. Votre nouveau fournisseur se chargera de résilier votre contrat actuel auprès de votre ancien fournisseur sans qu’aucune coupure de courant n’ait lieu dans votre entreprise.