Offre Essentielle TotalEnergies pour les professionnels : conditions 2024
L’offre essentielle de TotalEnergies pour les professionnels est réservée aux TPE. Elle permet aux petites structures avec un compteur de moins de 36 kVA de bénéficier d’une offre indexée sur les tarifs réglementés de vente (TRV) de l’électricité. Elle propose un prix du kWh plus avantageux en heures creuses. Quelles sont les modalités de l’offre ?
Offre Essentielle TotalEnergies : les conditions pour les pros
L’offre Essentielle de TotalEnergies Pro est un contrat d’électricité proposé aux profils « Tarif Bleu« . L’offre Essentielle ne concerne pas le gaz, elle est dédiée aux contrats d’électricité.
Quelles sont les caractéristiques de l’offre ?
Offre Essentielle pour les professionnels | Descriptif de l’offre |
Entreprises concernées | Il s’agit des TPE avec un compteur C5. Ces derniers présentent une puissance de compteur inférieure ou égale à 36 kVA |
Prix de l’offre | L’offre essentielle de TotalEnergies est indexée sur le tarif réglementé de vente (TRV) de l’électricité en vigueur pour les clients non-résidentiels. Le prix du MWh et de l’abonnement sont indexés et identiques aux TRV |
Durée du contrat | Cette offre est sans engagement de durée. Les professionnels peuvent ainsi changer de fournisseur quand bon leur semble |
Facturation et modalités de paiement | L’entreprise peut choisir entre différentes options (mode de paiement, date du prélèvement, facturation bimestrielle, ajustement des mensualités en fonction de la relève réelle, etc.) |
Service client | En parallèle, les clients bénéficient du soutien du service client TotalEnergies Pro disponible 6 jours sur 7 avec une réponse téléphonique en moins d’une minute (93% du temps). |
Comment souscrire à l’offre Essentielle TotalEnergies Pro ?
Pour souscrire à l’offre Essentielle de TotalEnergies Pro, le professionnel doit se rendre sur le site web du fournisseur et cliquer sur « Souscrire » sur la page de l’offre. Ensuite, ils sont invités à remplir un formulaire de souscription en ligne en indiquant :
- Le numéro de Point de Livraison (PDL) associé au compteur d’électricité ;
- L’index du compteur ;
- Un RIB professionnel.
Afin de bénéficier d’une remise, ils peuvent également entrer un code parrainage TotalEnergies.
Il est également possible de souscrire par téléphone en appelant le 09 88 81 30 05 ou de comparer les offres avec l’aide d’un courtier en énergie.
Comparer les fournisseurs d’électricité
Comparer les fournisseurs d’électricité en faisant appel à un courtier en énergie permet de trouver l’offre d’énergie la plus adaptée aux besoins de son activité. L’accompagnement est sans aucun frais et se poursuit après la signature du contrat.
Quels sont les tarifs de l’offre essentielle de TotalEnergies pour les professionnels ?
Les clients optant pour l’option tarifaire Base profitent d’un prix du MWh d’électricité hors taxes et d’un abonnement indexés et identiques au TRV.
Les entreprises qui choisissent l’option tarifaire Heures pleines / Heures Creuses de l’offre essentielle électricité bénéficient d’une remise fixe de 11,7€/MWh HT sur le prix du MWh hors taxes des Heures Creuses du TRV, accompagnée d’une majoration fixe de 7,9€/MWh HT sur le prix du MWh hors taxes des Heures Pleines du TRV.
TotalEnergies propose également l’offre Horizon C5 pour les professionnels ayant un profil C5.
Existe-t-il une offre Essentielle pour le gaz ?
Non, l’offre Essentielle Gaz de TotalEnergies n’est plus disponible à la souscription. Les professionnels qui veulent opter pour un contrat de gaz chez ce fournisseur peuvent opter pour l’offre Horizon Gaz.
Comment résilier son contrat d’électricité professionnel TotalEnergies ?
Le processus de résiliation TotalEnergies dépend avant tout de la situation dans laquelle se trouve le client. Voici ce qu’il faut prendre en compte.
En cas de changement de fournisseur
En cas de changement de fournisseur d’électricité, le client n’a pas besoin d’informer TotalEnergies. La résiliation est automatique et sans aucun frais. Il lui suffit de souscrire un autre contrat d’électricité auprès du fournisseur de son choix. Ce dernier s’occupe pour lui de la résiliation. Il gère avec Enedis, le gestionnaire de réseau de distribution d’électricité, le maintien de l’alimentation électrique au sein des locaux de l’entreprise.
En cas de déménagement ou de cessation d’activité
En cas de déménagement ou de cessation d’activité, le client doit envoyer une demande de résiliation à TotalEnergies. Pour ce faire, le client peut se rendre sur son espace en ligne ou envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Le client peut choisir la date à laquelle la résiliation prendra effet.
La résiliation sera effective au plus tard 30 jours après la date à laquelle la demande a été faite.
Après la résiliation, l’entreprise reçoit une facture de clôture. Elle reprend les consommations du mois au prorata du temps passé.