EDF développe des offres pour les gros consommateurs non électro intensifs
Le Directeur exécutif d’EDF a expliqué travailler au développement d’offres de fourniture dédiées aux entreprises grandes consommatrices d’électricité mais qui ne rentrent pas pour autant dans la catégorie des électro intensifs.
Une version simplifiée des contrats d’allocation de production nucléaire
Mercredi 3 avril, Marc Benayoun a été auditionné par la Commission d’enquête sénatoriale sur la production, la consommation et le prix de l’électricité aux horizons 2035 et 2050.
Il a rappelé que la nouvelle politique commerciale d’EDF à destination des entreprises s’appuie sur le développement de contrats long terme, d’une durée de 4 à 5 ans, et sur le développement de contrats d’allocation de production nucléaire (CAPN), adossés au parc nucléaire historique.
Benayoun a également annoncé que l’Électricien historique allait bientôt proposer des contrats spécifiques pour les entreprises grandes consommatrices d’énergie mais qui ne sont pas électro intensives.
Il s’agira d’une version simplifiée des contrats d’allocation de production nucléaire. Dans le cadre de ces contrats, l’avance en tête pourra être financée par la BPI.
EDF estime qu’environ 10 000 entreprises pourraient être concernées par ces nouvelles offres de fourniture, pour un volume de consommation total annuel de 20 TWh. Benayoun précise que des « market test auront lieu courant avril ».