engie remporte contrat technique EDF

Endel et Tractebel, filiales d’Engie, viennent de remporter un lot stratégique du marché de remplacement des composants primaires incluant coudes et tuyauteries sur les centrales 900 MW d’EDF. Une opération à très haute valeur ajoutée, qui mobilisera des équipes de pointe sur plusieurs tranches jusqu’en 2026. Engie explique qu’il s’agit d’une opération inédite nécessitant une préparation minutieuse. Dans sa stratégie de poursuite d’exploitation des centrales 900MW, EDF a ainsi confié à un GME porté par Endel et Tractebel un lot de remplacement de plusieurs composants du circuit primaire allant de 3 à 7,5 tonnes, incluant coudes et tuyauteries. D’une grande technicité, ce projet mobilisera les équipes de plusieurs filiales d’Engie au coeur de la centrale. La réalisation de ce chantier à fort enjeu, notamment en matière de sûreté, implique la prise en compte d’importantes contraintes physiques et techniques, tout en sécurisant la durée des arrêts de tranche.

Charlotte Martin
Responsable Communication

Sophie-Charlotte MARTIN, Conceptrice-Rédactrice spécialisée

Titulaire d'un master 2 en Lettres Classiques, complété d'un master 2 en Communication et d'un cycle web marketing à la CCI de Lyon, Sophie-Charlotte est intervenue sur des sujets aussi B2C que B2B, on et off line.

Régulièrement confrontée aux problématiques tertiaires et industrielles, elle s'est spécialisée en énergie. Aujourd'hui, elle garantit au quotidien la direction et la production éditoriale de l'entreprise. Sophie-Charlotte MARTIN est Responsable éditoriale d'Opéra Energie.