Offre Horizon C5 de TotalEnergies : une offre à prix fixe sur 2 ans
L‘offre d’électricité Horizon C5 de TotalEnergies est une offre à prix fixe destinée aux professionnels et aux TPE avec un compteur C5. Elle concerne les puissances souscrites inférieures ou égales à 36 kVA. Quels sont les caractéristiques et avantages de cette offre ?
Qu’est-ce que l’offre Horizon C5 de TotalEnergies ?
L’offre Horizon de TotalEnergies est une offre d’électricité à prix fixe sur 12 ou 24 mois. Elle garantit un prix du kWh HT stable pendant 1 ou 2 ans aux professionnels qui y souscrivent. Elle concerne les compteurs C5.
A quels professionnels s’adresse l’offre d’électricité Horizon C5 ?
L’offre Horizon C5 du fournisseur TotalEnergies a été pensée pour les compteurs C5, les petits professionnels avec un compteur électrique de 36 kVA de puissance maximum. Il s’agit des profils dits « Tarif Bleu« , à savoir les TPE, certaines PME, ainsi que les artisans, commerçants et professions libérales.
Quelles sont les caractéristiques du contrat Horizon C5 pour les professionnels ?
Une offre d’électricité à prix fixe pour 1 ou 2 ans
L’un des avantages majeurs du contrat Horizon C5 de TotalEnergies est la possibilité pour les professionnels de bénéficier d’une offre d’électricité à prix fixe sur 1 ou 2 ans. Cela permet aux entreprises de sécuriser leur budget énergie contre les fluctuations des marchés de gros de l’électricité.
Le contrat est également à prix fixe si l’entreprise possède plusieurs sites.
L’accès à l’espace client en ligne
Pour une gestion simplifiée de leur contrat, les clients de l’offre Horizon C5 disposent d’un accès à un espace client en ligne. Cet espace dédié permet aux utilisateurs de consulter leurs factures, de suivre leur consommation, de gérer leurs informations personnelles et de souscrire à des options supplémentaires.
Un suivi des consommations facilité
Le contrat Horizon C5 intègre un outils de suivi des consommations d’électricité sur l’espace client TotalEnergies. Un moyen pour l’entreprise de surveiller l’évolution des factures et de réperer d’éventuelles surconsommations ou pics d’activités.
Chaque client peut suivre et consulter ses factures d’électricité sur la base des consommations réelles quand il y a une relève mensuelle ou sur la base d’estimations.
Un service client disponible 6j/7
Enfin, les professionnels bénéficient d’un service client disponible 6 jours sur 7, prêt à répondre à leurs questions et à résoudre les éventuels problèmes. Les conseillers sont disponibles par téléphone du lundi au samedi de 9h à 19h. Il est également possible de contacter le service client TotalEnergies en ligne 24h/24.
Une assitance dépannage en option
Il est possible de souscrire à une assurance dépannage pour vous dépanner 24h/24. Il s’agit du service Assistance Pro Électricité proposé par TotalEnergies.
Comment souscrire à l’offre TotalEnergies Horizon C5 ?
Les canaux de souscription
Pour souscrire à l’offre Horizon C5 de TotalEnergies, il existe trois manières de procéder :
- en appelant le numéro de TotalEnergies au 04 72 70 14 75 ;
- en procédant à une souscription en ligne en cliquant sur devenir client sur le site internet du fournisseur ;
- en passant par un courtier en énergie qui compare les offres pour votre entreprise.
Comparez les offres en faisant appel à un courtier
On recense plus de 30 fournisseurs d’électricité sur le territoire national. Pour trouver la meilleure offre pro, les entreprises ont tout intérêt à se tourner vers un courtier en énergie, comme Opéra Energie.
Les documents à apporter
Pour souscrire, vous aurez besoin :
- Des relevés d’index du ou des compteurs à alimenter ;
- Du numéro de point de livraison (PDL) ou Point de Référence et Mesure (PRM) dans le cas d’un compteur Linky ;
- D’un RIB professionnel.
Avec ces documents, TotalEnergies pourra préparer le contrat d’électricité. Une fois signé, le contrat entre en vigueur. Si le courant circule déjà, il n’y a plus rien à faire. En revanche, si l’électricité avait été coupée, il faut mettre en service le compteur électrique.
Contrat Horizon C5 : mise en service de l’électricité avec TotalEnergies
L’ouverture du compteur électrique s’opère juste après la souscription au contrat C5. Cette prestation est réalisée par Enedis, le gestionnaire du réseau d’électricité en France. A la fin du processus de souscription, TotalEnergies met son client en lien avec Enedis.
S’il s’agit d’un compteur Linky, la mise en service peut se réaliser sous 24 h et à distance. Dans le cas d’un ancien compteur, Enedis est obligé d’envoyer sur place un agent et l’ouverture de compteur se fait alors sous 5 à 10 jours ouvrés.
Les frais d’ouverture du compteur sont les mêmes pour tous, quel que soit le fournisseur d’électricité. Ils sont prélevés sur la première facture et reversés à Enedis.
Comment résilier son abonnement C5 Horizon chez TotalEnergies ?
Pour résilier l’offre C5 TotalEnergies, il faut contacter le fournisseur via l’espace client ou lui faire parvenir un courrier recommandé. Attention à bien regarder les clauses de résiliation anticipée pour éviter toute mauvaise surprise.
L’offre Essentielle : une alternative à l’offre horizon C5
L’offre Essentielle est une offre indexée sur les tarifs réglementés de vente (TRV) de l’électricité. Elle concerne également les profils Tarif Bleu (C5). Cette offre est sans engagement de durée.
Horizon C4 : une offre d’électricité pour les profils tarif Jaune
Pour les profils C4 ou Tarif Jaune, il existe également un produit de la gamme Horizon. L’offre Horizon C4 permet de bénéficier d’une prix fixe de l’électricité sur 1 ou 2 ans pour les compteurs d’une puissance supérieure à 36 kVA. Elle s’adresse aux compteurs PME / PMI.
Horizon T1 / T2 : une offre de gaz à prix fixe
Enfin, la gamme d’offres Horizon s’étend également aux contrats de gaz pour les professionnels. TotalEnergies propose aux entreprises une offre de gaz à prix fixe sur une durée allant jusqu’à 3 ans. Pour rappel, les profils T1 / T2 sur le marché du gaz constituent de petits et moyens consommateurs, comme le montre le tableau suivant.
Profil | Consommation |
T1 | moins de 6 000 kWh/an |
T2 | entre 6 000 et 300 000 kWh/an |