Pourquoi joindre le service client Eni pro ?

Plusieurs situations peuvent vous amener à contacter le service client d’Eni pro. En effet, vous pouvez décider de joindre le fournisseur pour :

  • Découvrir les offres qu’il propose ;
  • Modifier ses contrats d’énergie ;
  • Poser sur ses factures voire faire une réclamation ;
  • Vous renseigner sur la Prime Energie Eni ;
  • Vous informer sur les produits pétroliers Eni (carburants, lubrifiants, etc.).

Découvrons quel est le moyen de contact Eni adapté à chaque situation.

Eni : contacter le service client pro

Pour contacter le service client pro Eni pour des questions d’ordres générales, on trouve plusieurs canaux. On peut le joindre :

  • Par téléphone ;
  • En ligne ;
  • Par voie postale.

Eni téléphone

Client pro Eni, vous souhaitez joindre un conseiller ? Vous pouvez utiliser le numéro : 3294. Le service clientèle est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h. Pour gagner du temps, pensez à vous munir de votre contrat ou de votre dernière facture.

Si vous êtes un grand compte ou une collectivité publique, le numéro n’est pas le même. Il vous faudra appeler Eni au numéro suivant : 0800 1000 46.

Contacter Eni en ligne

Afin de contacter le fournisseur en ligne, le plus simple reste bien souvent de passer par l’espace client Eni. Il s’agit d’une plateforme en ligne disponible 24h/24. Le conseiller s’engage à vous apporter une réponse sous 48h. Pour cela, connectez-vous sur « Eni mon compte pro ». Ensuite, il vous suffira simplement de vous rendre sur le service de messagerie interne.

Il est également possible d’envoyer un mail à serviceclient@fr.eni.com. Le fournisseur vous répondra sous 2 jours.

A noter : Si vous n’avez pas encore créé votre espace client, pas d’inquiétudes ! Vous pouvez contacter le service client eni pro via un formulaire en ligne. Vous le trouverez sur le site d’Eni dans la rubrique « contactez-nous ».

Adresse Eni

Enfin, vous pouvez contacter le service client Eni par courrier postal. En général, c’est le moyen le plus conseillé pour résilier un contrat d’énergie ou faire une réclamation. Pour garder une trace de votre démarche, pensez simplement à  envoyer le courrier en recommandé. Il vous suffit de le poster à :

Eni Service Client
TSA 30207
35507 Vitré Cedex

Eni pro : les services clients locaux

Dans un soucis de proximité avec les professionnels et les entreprises, Eni a mis en place un réseau de franchisés. Pour une prise en charge plus rapide de votre demande vous pouvez les contacter directement. Sur le site du fournisseur, il existe un annuaire de ces petits services clients locaux Eni. Il vous suffira de cliquer sur « Trouver votre distributeur local ». Ensuite une carte interactive vous présentera les différentes franchises ainsi que leurs coordonnées.

Joindre le service client Eni pro pour résilier son contrat

Déménagement pro ? Insatisfaction ? Vous souhaitez mettre un terme à votre contrat Eni ? Pour ce faire vous pouvez :

  • Joindre Eni au 09 70 818 811 en semaine de 9h à 19h ;
  • Prévenir votre conseiller via l’espace client ;
  • Envoyer une lettre de résiliation Eni en recommandé.

Dans tous les cas, vous devrez transmettre au fournisseur les informations suivantes :

La facture de clôture Eni est la dernière facture adossée à votre contrat. Elle reprendra les consommations au prorata du temps passé. Ainsi, si vous résiliez le 12 du mois, vous ne serez facturé que du 1er au 12.

Quid des frais de résiliation ? En général, dans le cadre d’un déménagement, il n’y en a pas. C’est considéré comme un motif légitime de résiliation anticipée. En revanche, en cas de rupture de contrat avant le terme, les professionnels peuvent avoir à payer des frais de résiliation. Pensez à bien lire les clauses de votre contrat.

Joindre le service client Eni pro pour souscrire un contrat

Après avoir lancé une comparaison des offres d’énergie pro, vous souhaitez souscrire chez Eni ? Vous pouvez joindre le service client :

  • Par téléphone au 3294 ;
  • Souscrire en ligne depuis le site internet.

Dans les deux cas, vous aurez besoin :

  • De votre numéro de PDL et PCE. Ils se trouvent sur les factures d’énergie, mais à défaut une adresse postale complète suffit ;
  • Des relevés des compteurs de gaz et d’électricité ;
  • D’un RIB pour payer par prélèvement automatique.

Le service client Prim’Eni Pro

Eni en tant que fournisseur de gaz et d’électricité peut vous aider à financer des travaux de rénovation énergétique. Il a mis au point pour cela, une offre appelée Prim’Eni Pro. Comme le fait savoir le fournisseur sur son site internet, « La Prim’Eni Pro s’inscrit dans le cadre des Certificats d’Economies d’Energie (CEE). Vous avez la possibilité d’obtenir une prime financière si vous réalisez des travaux éligibles au programme Prim’Eni Pro. ».

Pour se renseigner sur le dispositif, il existe un service client Eni spécialisé dans la Prime Energie. Vous pouvez le joindre de 3 manières différentes :

Vous pourrez alors découvrir les travaux éligibles ou calculer le montant de votre prime.

Bon à savoir

Eni n’est pas le seul à octroyer des primes CEE. Tous les fournisseurs d’énergie le font. Les primes varient d’ailleurs d’un fournisseur à l’autre. Pour trouver la meilleure offre de rachat de travaux, n’hésitez pas à contacter Opéra Energie au 04 26 22 93 92.

Eni service client pro : la vente de carburants et lubrifiants

Eni est aussi un fournisseur de carburants et de produits pétroliers. Si vous en achetez auprès de ce fournisseur, vous pouvez être amené à joindre son service client. Celui-ci est disponible :

  • Par téléphone : +33 (0)4 72 40 78 54 ;
  • Par fax : +33 (0)4 72 40 78 88 ;
  • Via un formulaire de contact en ligne ;
  • Par courrier à l’adresse : 12 Avenue Tony Garnier – CS 40720 69367 – Lyon Cedex 07.