Pourquoi contacter Engie ?

Engie pro met à disposition des consommateurs différents moyens de contact. En fonction de vos besoins, le service à contacter n’est pas forcément le même. En effet, vous pouvez avoir besoin d’entrer en contact avec Engie pour : 

  • Une réclamation ou un doute sur votre contrat ou votre facture ;
  • Un déménagement pro ;
  • Une souscription, ect.

Réclamation, question : contacter le service client Engie Pro

Déjà client d’Engie, vous souhaitez joindre le fournisseur concernant votre contrat. Sachez qu’il existe quatre façons de contacter le service client d’Engie :

  • Composer le numéro d’Engie ;
  • Contacter le fournisseur en ligne ;
  • Envoyer un message via l’espace client Engie ;
  • Ecrire à l’adresse d’Engie.

Contacter Engie par téléphone

Un appel téléphonique permet bien souvent de clarifier une situation. Pour les pros, le numéro Engie est le suivant : 09 69 32 55 22. Les conseillers du fournisseur sont disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Contacter le service client en ligne

Engie propose sur son site un formulaire de contact destiné aux entreprises et aux collectivités. Il permet de poser une question au fournisseur ou de faire une réclamation. Pour l’utiliser vous devrez d’abord rentrer :

  • Votre référence client ;
  • Les noms et prénoms du titulaire du contrat ;
  • La raison sociale de l’entreprise ;
  • L’adresse e-mail ;
  • Le numéro de téléphone de l’entreprise.

Une fois ces informations entrées, vous pourrez sélectionner dans un menu déroulant le motif de la prise de contact avec Engie. Ensuite, vous pourrez écrire votre message et l’envoyer.

Engie contact : l’espace client

L’espace client Engie pro appelé aussi « Engie mon compte pro » est un moyen rapide pour joindre Engie. Au sein de l’espace client, vous trouverez une messagerie dédiée. Elle est mise à votre disposition 24h/24 et 7J/7. Vous pourrez y faire part de vos demandes à votre conseiller Engie.

Contacter le service client Engie pro par voie postale

Enfin, vous pouvez aussi choisir de contacter le fournisseur par courrier. Pour cela, il vous faudra écrire à l’adresse suivante :

ENGIE Service Clients Professionnels
TSA 15702
59783 Lille Cedex 09

Afin d’être sûr que votre demande soit reçue, privilégiez un envoi par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous serez certain que votre lettre est bien parvenue à destination.

Contact Engie : préparer un déménagement pro

Lors d’un déménagement, il est important d’anticiper la gestion de ces contrats d’électricité et de gaz. En effet, pour des raisons techniques, il n’est pas possible de transférer une offre d’énergie d’un bureau à un autre.

Vous devrez donc commencer par résilier vos contrats et en souscrire de nouveaux pour votre futur local commercial. Cela est valable : 

  • dans le cadre d’un changement de fournisseur ;
  • Si vous restez chez le même opérateur, Engie, par exemple.

Résilier son contrat Engie pro : contact

La première chose à faire en prévision du déménagement reste de résilier votre contrat d’électricité ou de gaz Engie pro.

Pour cela, vous pouvez passer par l’espace client ou par le formulaire de contact Engie en ligne. Vous pouvez aussi appeler Engie au numéro suivant : 0 969 32 33 00. Le standard est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.

Cela étant, le mieux reste d’envoyer un courrier de résiliation à Engie par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous garderez une preuve de votre démarche en cas de litige avec le fournisseur. Pour ce faire, envoyez un courrier à l’adresse d’Engie :

ENGIE Service Clients Professionnels
TSA 15702
59783 Lille Cedex 09

Quel que soit le mode de résiliation que vous choisissez, vous devrez indiquer :

  • Votre référence client. Il s’agit d’un numéro à 12 chiffres présents sur les factures ;
  • Votre motif de résiliation (déménagement pro, cessation d’activité, etc.) ;
  • Votre numéro de Point de Livraison (PDL) pour l’électricité ou de Point de Comptage et d’Estimation (PCE). Ce sont deux numéros rattachés à vos compteurs électriques et de gaz. Ils sont indiqués sur vos factures ;
  • Les relevés de compteurs de gaz et d’électricité à date ;
  • Votre nouvelle adresse pro pour recevoir la facture de clôture.

La facture de clôture reprend les consommations du dernier mois de contrat. Dans le cadre d’un déménagement Engie, elle n’implique généralement pas de pénalités financières. En effet, le changement de local est bien souvent considéré comme un motif légitime de résiliation.

Bon à savoir : Si vous êtes satisfait du fournisseur, vous pouvez parfaitement garder Engie. Cela étant, un déménagement professionnel implique souvent une évolution de la consommation d’électricité et de gaz de votre entreprise. Pour trouver le contrat le plus adapté à votre consommation, n’hésitez pas à comparer les fournisseurs d’énergie pro.

Souscrire son contrat Engie pro : contact

Pour souscrire chez Engie deux solutions s’offrent à vous :

  • Demander un devis en ligne sur le site du fournisseur ;
  • Contacter Engie par téléphone au 0 969 32 33 00.

En fonction de vos besoins, les conseillers d’Engie vous feront parvenir une ou des propositions commerciales sous quatre heures. Le même jour, pensez à demander des devis à d’autres fournisseurs d’énergie pour pouvoir trouver le contrat le moins cher.  

Bon à savoir : Engie est le seul fournisseur à pouvoir pratiquer les tarifs réglementés de vente (TRV) du gaz. Simplement, il n’est plus possible d’y souscrire. En effet, la fin des TRV du gaz pour les pros interviendra au 1er décembre 2020. Pour préparer cette réforme, Engie ne les commercialise plus. Si vous étiez client du tarif réglementé et que vous déménagez, vous serez donc obligé de vous tourner vers une offre de marché. Vous avez donc tout intérêt à comparer les offres de gaz disponibles sur le marché et en profiter pour faire baisser votre facture de gaz.

Urgence électricité et gaz : que faire ?

Un problème sur votre compteur ? Une coupure de courant prolongée ? Une fuite de gaz ? Il faut réagir vite. Voyons qui appeler.

Engie contact : urgence électricité

En cas de panne électrique ou de problème sur le compteur, ce n’est pas Engie qui intervient. En effet, c’est le gestionnaire de réseau, Enedis, qui se charge de tout cela. Pour cela, il faudra l’appeler au 09 72 67 50 ** en remplaçant les astérisques par le numéro du département concerné.

Par exemple, si votre entreprise est située à Rouen en Seine-Maritime, vous devrez composer le 09 72 67 50 76. Si celle-ci se trouve dans les Bouches-du-Rhône, le numéro Enedis sera alors : 09 72 67 50 13.

Engie contact : urgence gaz

Plus problématique, vous faites face à une urgence due au gaz. Dans le cas d’une fuite, évacuez le bâtiment au plus vite puis contactez GRDF, le gestionnaire de réseau de gaz au : 0 800 47 33 33.

Vous pouvez également composer le numéro vert urgence sécurité Gaz Naturel Engie au 09 69 32 55 22.