Hydroption, fournisseur alternatif d’énergie renouvelable professionnel

Hydroption a développé des offres d’énergie pour les entreprises et collectivités : il s’agit d’offres d’électricité renouvelable produite en France. Depuis 2018, l’entreprise fournit aussi les clients particuliers et les petits professionnels dans le Sud de la France sous sa marque Électricité de Provence.

Dès sa création, Hydroption adopte un positionnement clair. Elle choisit de racheter l’énergie de petits producteurs (installations photovoltaïques notamment) afin de la revendre aux entreprises, mais aussi aux centres hospitaliers, à la grande distribution… En 2 ans, elle réussit à passer de 7 millions d’euros de chiffre d’affaires à 15 millions d’euros. En 2017, elle franchit un nouveau cap en remportant l’appel d’offres de la ville de Paris pour la fourniture d’électricité de ses 1677 bâtiments : crèches, mairies d’arrondissement, musées…

Ce contrat lui donne une nouvelle assise. De 500, le nombre de ses clients professionnels s’élève à 3000. Dans le même temps, elle lance sa marque Electricité de Provence qui commercialisera des offres d’électricité à destination des professionnels, des entreprises mais aussi des particuliers. Avec Electricité de Provence, Hydroption devient ainsi le premier fournisseur d’électricité renouvelable indépendant en Provence Alpes Cote d’Azur.

Des Garanties Prix De Marché pour mieux accompagner les producteurs d’énergie renouvelable

Avec la fin de tarifs réglementés de vente de l’électricité et du gaz, mais aussi avec la fin des contrats d’Obligation d’Achat, les règles du marché de l’énergie ont changé. Les producteurs d’électricité tout comme les consommateurs doivent impérativement repenser leurs stratégies d’achat et de vente afin de s’assurer des revenus stables alors même que le prix du kWh, lui, ne n’est plus. Les garanties prix de marché d’Hydroption sont une réponse à ces problématiques de sérénité et d’anticipation, permettant aux producteurs et aux consommateurs de se protéger contre la fluctuation des prix de vente de l’énergie.

Avec ses garanties, Hydroption assure un prix fixe de la vente ou de l’achat d’électricité, tout en leur laissant la possibilité de profiter d’opportunités favorables offertes par le marché.

Vrais outils de gestion financiers, ces garanties s’apparentent à une police d’assurance. Si le producteur ou le consommateur a besoin d’enclencher garantie, Hydroption lui versera la différence entre le prix fixe garanti le jour de la signature du contrat et le prix de marché à l’échéance de la garantie. Si le marché est favorable, sa garantie sera rachetée par le fournisseur et il pourra bénéficier du gain occasionné. Producteurs comme consommateurs ne sont pas non plus soumis à un engagement immédiat, Hydroption ayant mis en place un système de mandant. Ils ont ainsi le loisir de fixer le prix à partir duquel ils sont prêts à mettre en place la garantie.

Une spécialisation dans le rachat d’électricité verte, le parti pris d'Hydroption

Hydroption intervient auprès des sites de production qui ne sont plus sous obligation d’achat en achetant leur électricité verte, qu’il s’agisse d’hydroélectricité, d’éolien ou de solaire. Il est aussi actif comme agrégateur des projets de productions sous complément de rémunération en garantissant le M0 de la production du secteur (prix marché de référence). Hydroption propose des contrats à prix fixe qui peuvent s’étaler sur une période de 1 à 5 ans. Aucun engagement de production n’est exigé en contrepartie. Les producteurs sont payés au mois, sous quinzaine dès livraison de leur énergie.

Comment contacter Hydroption ?

Par courrier  : 3 rue Racine – 83000 Toulon
Par Tel : 04 98 51 00 31
Par mail : contact@hydroption.com