Une offre d’électricité 100 % verte

Urban Solar Energy a choisi de fournir de l’électricité en circuit court, pour une démarche de fourniture qu’il souhaite sans compromis en matière d’approvisionnement vert. Le fournisseur ne s’approvisionne ainsi qu’auprès de producteurs locaux, utilisant l’énergie issue de l’hydraulique principalement (80% hydraulique, 17% éolien, 3% photovoltaïque).

Offre d’électricité verte Urban Solar Energy pour les pros avec un compteur d’une puissance inférieure ou égale à 36kVA 

Le prix de l’abonnement Urban Solar Enery pour les professionnels raccordés en basse tension pour une puissance inférieure ou égale à 36kVA est indexé sur le tarif réglementé de vente en vigueur. Plus précisément, l’offre est basée sur un prix de l’abonnement moins élevé que celui du tarif réglementé de vente d’EDF mais avec un prix au kWh équivalent.

La raison ? Urban Solar Energy souhaite ainsi inciter les consommateurs à ne pas trop consommer d’énergie sous prétexte d’un prix au kWh peu élevé.

Le prix de l’offre est donc composé de :

  • Une partie fixe, appelée abonnement, en fonction de la puissance souscrite
  • Une partie variable, correspondant à la quantité d’énergie fournie.

Il est exprimé toutes taxes comprises ; autrement dit, il intègre la TVA, les taxes locales (départementales et communales), la CSPE (Contribution au Service Public de l’Électricité) et la CTA (Contribution Tarifaire d’acheminement).

Urban Solar Enery a la possibilité de réviser ces prix une fois par an : une nouvelle grille tarifaire est alors envoyée par courrier ou par mail un mois avant sa mise en œuvre.

Le consommateur sera également averti par mail ou par courrier un mois avant son application sur la facture de l’évolution tarifaire du TURPE.

L’abonné peut résilier sans frais ; il devra simplement s’acquitter des consommations dues et des services utilisés jusqu’à la date effective de la résiliation.

La demande de résiliation est à transmettre par courrier postal ou par mail électronique.

Offre d’électricité verte Urban Solar Energy pour les sites d’une puissance supérieure à 36KVA

« Pour chaque MWh (1000 kWh) d’Energies Renouvelables consommé par le Client, Urban Solar Energy s’engage à acheter la quantité de garanties d’origine correspondante. Le raccordement direct du Client à une source de production choisie n’étant pas possible, ces garanties d’origine sont la preuve qu’une certaine quantité d’électricité verte a été produite à partir de source renouvelable et injectée sur le réseau. »

Les prix de la fourniture d’électricité restent fixes toute le long de la durée de vie du contrat.

Cependant, toute évolution réglementaire conduisant à une modification des prix de fourniture se traduira par une modification automatique du prix de l’Energie Electrique Active facturée. Les cadrans horo-saisonniers respectent l’horo-saisonnalité du TURPE. Les prix comprennent d’une part, la prestation de mandat de Responsable d’Equilibre et d’autre part, la prestation de mandat visant à récupérer auprès du GRD toutes les informations de mesure de la consommation d’électricité passée et à venir du Client. La consommation d’énergie est facturée chaque mois, en fin de période de consommation, en fonction des relèves réelles effectuées par le GRD et transmises à Urban Solar Energy. Ainsi, la consommation d’énergie facturée correspond bien à sa consommation réelle sur la période concernée. En cas de résiliation, aucune pénalité ne sera facturée.

Soutenir l’accès à l’autoconsommation en milieu urbain

En parallèle de son activité de fournisseur d’électricité verte, Urban Solar Energy est spécialisé dans le développement de l’autoconsommation et de l’autoconsommation collective en milieu urbain. Urban Solar Energy se définit ainsi le 1er intégrateur de centrales photovoltaïques en milieu urbain, permettant d’accéder à une énergie renouvelable et locale. Chaque installation est réalisée sur mesure et gérée de A à Z par des équipes techniques dédiées. Au-delà de ce service clé en main, le fournisseur se propose également de réaliser l’ensemble des opérations nécessaires à la mise en place des process d’autoconsommation collective.

Zoom sur le stockage virtuel Urban Solar Energy :

Les surplus produits par les centrales photovoltaïques alimentent d’autres consommateurs locaux, lors de forte production. A contrario, lorsque la production est insuffisante ou inexistante, les clients ayant installé une centrale sont alimentés gratuitement en fonction du surplus d’énergie qu’ils auront partagé.

Comment contacter Urban Solar Energy ?

9 cours André Philip, 69100 Villeurbanne

info@urbansolarenergy.fr

04.28.29.75.52

Du lundi au vendredi – de 9h à 18h