L’entreprise Valoris Energie a été fondée en 2013 par trois anciens acteurs des salles de marché énergie, tous 3 issus de grands groupes industriels français.

Tout d’abord conseil et acteur du marché de la flexibilité, Valoris Energie diversifie ses activités en 2016 avec des prestations de gestionnaire de portefeuille énergie. En 2019, une nouvelle étape est franchie, Valoris Energie devient fournisseur d’électricité.

Valoris Energie, fournisseur d'électricité des grands comptes

Valoris Energie s’adresse aux consommateurs des secteurs industriel, tertiaire et agricole avec des offres de fourniture d’électricité sur mesure destinées aux segments :

  • C1 : sites dont le point de connexion est associé à un contrat CARD.
  • C2 : sites dont le point de connexion est raccordé en haute tension (HTA) et qui est associé à un contrat unique, pour lequel la reconstitution des flux est garantie via une courbe de charge mesurée.
  • C3 : sites dont le point de connexion est raccordé en HTA et qui est associé à un contrat unique, pour lequel la reconstitution des flux est garantie via une courbe de charge profilée.

En cela, il ne s’occupe pas des compteurs C5, les profils « Tarif Bleu » avec un abonnement à l’électricité inférieur ou égal à 36 kVA. Il ne commercialise pas non plus d’électricité aux professionnels C4, les consommateurs « Tarif Jaune » au compteur d’une puissance supérieure à 36 kVa mais raccordés en basse-tension.

Pour répondre de manière optimisée aux besoins de ses clients, Valoris Energie laisse le choix entre différentes constructions tarifaires :

  • offre d’électricité à prix fixes ;
  • offre d’électricité à prix indexés ;
  • offre portfolio ;
  • offre accès SPOT.

Quels services additionnels avec Valoris Energie ?

Valoris Energie associe les prestations de fourniture d’énergie avec des services annexes. Notamment, il propose : 

  • Une espace de gestion personnalisé et sécurisé en ligne (suivi des budgets, suivi des consommations, téléchargement des factures) ;
  • Une facturation détaillée (en ligne et par courrier) : les factures sont conçues de manière à permettre l’identification claire et immédiate des différents postes de dépenses (prix de la molécule, coût du transport, coût des taxes…) ;
  • Newsletters mensuelles tout public ;
  • Newsletters hebdomadaires réservées aux clients leur permettant de se tenir de l’actualité réglementaire et de l’évolution du prix de l’électricité.

Les promesses du fournisseur d’électricité Valoris Energie

Valoris Energie fait de son expertise des évolutions du marché une grande force. A ce titre, il garantit à ses clients : 

  • Un contrat de fourniture d’électricité réalisé au cas par cas, ajusté aux profils de consommation, aux produits de marchés et aux politiques de risques ;
  • Une visibilité budgétaire sur le long terme, avec un prix plafonné et un suivi budgétaire mensuel tout le long de la durée de vie du contrat ;
  • Des coûts optimisés, du fait d’une veille et d’un arbitrage continus permettant de profiter des opportunités de marché.

Valoris Energie, une optimisation de la facture d’électricité et de gaz

La fourniture n’est pas la seule composante qui pèse sur la facture d’électricité des entreprises

En effet, comme l’explique le fournisseur « les taxes, le transport, les Certificats d’Economies d’Energie de la consommation énergétique sont des éléments structurants du budget. »

Ainsi, par exemple, il peut vous aider à minimiser les tarifs d’acheminement, le TURPE ou faire un point sur les possibilités d’exonération de CSPE

Bon à savoir :

L’optimisation fiscale de la facture d’électricité n’est pas uniquement réservée aux grands comptes. Les PME et les petits professionnels peuvent eux aussi en bénéficier. Pour savoir comment faire baisser votre facture d’électricité, n’hésitez pas à contacter les experts d’Opéra Energie au 04 26 22 93 92.  Ils vous aideront à faire le point sur votre budget énergie.

Valoris Energie, gestionnaire de portefeuille électricité, CO2 , Gaz

Fort de sa connaissance des marchés, Valoris Energie propose également des prestations de gestion de portefeuille énergie, dans un objectif d’optimisation des actifs et de maîtrise des risques. 

Valoris Energie donne un accès privilégié, sans minimum de consommation, à des contrats indexés habituellement réservés aux sites électro-intensif de plus de 100 GWH/an. En tant que gestionnaire de portefeuille, il assume le risque de hausse de marché en plafonnant le prix tout en optimisant le budget de ses clients.

Valoris Energie, opérateur d’effacement certifié par RTE

L’effacement de consommation permet aux entreprises industrielles de bénéficier de rétributions financières en échange d’une consommation d’électricité moindre lors des pics sur le réseau électrique français. Pour cela, ces entreprises peuvent réduire leur activité ou passer par des groupes électrogènes. 

Partenaire de la performance énergétique de ses clients, Valoris Energie est certifié Opérateur d’effacement par le Réseau de Transport d’Électricité (RTE) depuis 2013. 

Valoris Energie agrège les flexibilités de consommations d’électricité de ses clients et vient les valoriser auprès de RTE, grâce à sa maîtrise des mécanismes d’ajustement existants.

Valoris Energie efface ainsi les consommations d’électricité à chaque fois que le marché est porteur, que les contraintes industrielles le permettent ou que ses clients souhaitent tester en charge leurs groupes électrogènes de secours.

Contacter Valoris Energie

 Pour contacter Valoris Energie, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez décider de joindre le fournisseur par mail, en écrivant au contact@valoris-energie.fr ou par courrier postal : 17 rue de l’Amiral Hamelin 75 116 PARIS.

Il est également possible de téléphoner au fournisseur par téléphone au 01 56 88 60 04. 

Pour les entreprises clientes, vous pouvez prendre contact avec un conseiller via l’espace client Valoris Energie.