Développez une stratégie d’achat décarbonée

Réduisez votre empreinte carbone en mettant en place une stratégie d’approvisionnement énergétique adaptée

L’ADEME fait confiance à Opéra Énergie

Opéra Energie a été sélectionnée par l’ADEME pour porter une démarche de la mise en œuvre d’une stratégie d’achat d’énergies décarbonées pour les sites industriels. Dans ce cadre, Opéra Energie a défini une méthodologie d’accompagnement auprès  d’industriels de différents secteurs.

Concilier la performance économique de vos achats d’énergie avec les enjeux de décarbonation du mix énergétique.

L’approvisionnement en énergie est un levier important pour agir sur l’empreinte carbone de votre entreprise. Nous vous accompagnons pour construire une stratégie d’achat décarbonée prenant en compte vos spécificités et vos usages et les impératifs de maitrise des coûts énergétiques. Achat d’énergie verte, PPA, électrification des usages, production d’énergie renouvelable sur site…nous trouvons les pistes de décarbonation les plus efficaces pour votre entreprise.

AUDITs D’effacement de consommation ET d’achat d’énergies décarbonées

études d’opportunité sur le mix énergétique des sites industriels

définition des investissements et mise en oeuvre des dossiers de financement

En France, la transition vers une économie bas-carbone, circulaire et durable est définie par le Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC) qui prévoit une neutralité carbone à l’horizon 2050. L’industrie a été identifiée comme un secteur prioritaire avec de forts enjeux en termes de décarbonation. C’est dans ce contexte que nous avons décidé de mettre toute notre expertise et notre ingénierie au service de l’industrie 4.0.
Julien Téddé
Directeur général
Télécharger
Format -
Voir la fiche complète Les informations recueillies à partir de ce formulaires sont transmises à Opéra Energie et ses partenaires pour gérer votre demande.

En savoir plus la gestion de vos données et vos droits.
Envoyez-nous votre message

    Les informations recueillies à partir de ce formulaires sont transmises à Opéra Energie et ses partenaires pour gérer votre demande.

    En savoir plus la gestion de vos données et vos droits.
    Découvrez nos newsletters

    Choisissez les newsletters qui vous intéresse