04 26 22 93 92 du lundi au vendredi 9h à 12h - 14h à 18h

Avec la fin des tarifs réglementés, les collectivités locales ont dû s’approprier un nouveau domaine d’achat : la négociation des contrats de gaz et d’électricité.

Les experts d’Opéra Énergie vous aident à appréhender ces nouvelles problématiques et vous accompagnent dans la réduction des coûts énergétiques. Opéra Énergie peut intervenir :

  • En tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage (AMO) dans le cas d’une procédure adaptée ou formalisée,
  • En tant que courtier, pour permettre une mise en concurrence facile et rapide lorsque les besoins ne dépassent pas les seuils de procédure.

L’appui d’un expert tout au long du processus d’achat


Recensement des sites et des besoins, définition de la stratégie d’achat, élaboration des documents d’appel d’offre, analyse des offres des fournisseurs, mise en place des contrats.

Une assistance à maîtrise d’ouvrage dédiée


Via un seul interlocuteur, Opéra Énergie met à votre disposition les compétences les plus récentes, qu’elles soient techniques, juridiques, règlementaires ou achats.

Des conseils neutres et objectifs


Votre expert Opéra Énergie agit dans l’intérêt de la collectivité, indépendamment de tout fournisseur.

Témoignages clients

M. Jonathan Chanonier – Responsable Achat – Communauté de Communes Ardennes Thierache
« Nous étions dans l’obligation de basculer nos tarifs jaunes. L’approche courtage d’Opéra Énergie nous a tellement aidés que nous avons également mis en concurrence nos tarifs bleus ainsi que le gaz. L’accompagnement Opéra Énergie a fait gagner du temps à une petite structure très occupée comme la nôtre. Au final, on devrait s’y retrouver économiquement, avec des économies de 20 et 30%. »