L’espace client Eni Pro permet aux clients du fournisseur d’énergie de gérer leur contrat d’électricité et de gaz naturel. Egalement appelé « Eni mon compte pro », il permet d’assurer le suivi de consommation, la consultation et le paiement des factures. Il sert aussi de moyen de contact pour le service client Eni. Quelles sont toutes ses fonctionnalités ? Comment s’y connecter ?

Eni Espace client pro : à quoi sert-il ?

Eni met à disposition de ses clients professionnels un espace client dédié à la gestion de leur contrat d’énergie. Il dispose de nombreuses fonctionnalités.

La gestion du contrat et des factures

L’espace client pro Eni permet tout d’abord de gérer la facturation. Le consommateur professionnel y retrouvera le détail de ses contrats et de ses factures de gaz et d’électricité. Il pourra les télécharger. En cas de facture impayée, il pourra procéder au règlement :

  • en ajoutant son RIB ;
  • par carte bancaire.

Le suivi des consommations

Mieux comprendre votre facture, cela passe aussi par le suivi de votre consommation de gaz et d’électricité. Comme le précise le fournisseur « vous pouvez consulter l’évolution de votre consommation annuelle, ainsi que la répartition de votre facturation : montant hors taxes, le montant de la TVA, consommation et services. »

Ces suivis prennent la forme de graphiques ou de tableaux exportables en Excel ou PDF. Vous les trouverez sur votre espace abonné Eni Pro.

Facturation multisite : comparer les consommations

Pour les clients Eni avec plusieurs compteurs professionnels, l’option de suivi de consommation permet de comparer la consommation des différents sites. C’est l’occasion de trouver des leviers pour réaliser des économies d’énergie !

La relève du compteur de gaz

L’espace client Eni Pro permet aux consommateurs ayant opté pour une facturation au réel, d’assurer leur auto-relève du compteur de gaz bimestrielle. Tous les deux mois, un module est mis à leur disposition. Ils peuvent y inscrire les index du compteur.

Notez que pour les ménages bénéficiant de Gazpar, ce service n’est plus utile. A l’instar de Linky pour l’électricité, le compteur Gazpar relève quotidiennement la consommation de gaz. Il fournit les données de manière cryptées à GRDF qui les transfère à Eni.

Contacter le service client Eni via l’espace client

L’espace client Eni pour les professionnels est une plateforme de mise en lien avec le service client Eni. Un outil de messagerie vous permet de contacter votre conseiller Eni Pro. Cet interlocuteur vous répondra sous 2 jours ouvrés.

Eni Espace client Pro : Quid de la demande de Prime Energie ?

Votre compte client Eni Pro ne vous permet pas de réaliser les démarches liées à la Prime Energie Eni. Pour vous informer sur cette aide pour les travaux de rénovation énergétique vous pouvez contacter le support client Eni par mail à l’adresse suivante : service-cee@fr.eni.com.

Les conseillers du fournisseur vous renseigneront sur les modalités de valorisation des Certificats d’Economies d’Energie (CEE), via le programme Prim’Eni Pro.

Comment accéder à son espace client Eni Pro ?

La connexion à l’espace client Eni Pro se fait via le site web d’Eni ou une application mobile. Il suffit d’entrer vos identifiants et mot de passe pour vous connecter.

Créer son espace client Eni pro ?

La première connexion à l’espace client Eni Pro nécessite la création de votre compte dédié. Depuis le portail de connexion à l’espace client cliquez sur « Créer mon compte administrateur ».

Remplissez le formulaire avec les informations suivantes :

  • Votre nom, prénom et votre fonction au sein de l’entreprise  ;
  • Vos coordonnées professionnelles (téléphone, mail, etc.) ;
  • Votre numéro de Point de Livraison (PDL) pour l’électricité
  • Votre Point de Comptage et d’Estimation (PCE) pour le gaz.

Pressez « valider » en bas du formulaire.

Vous recevrez alors un email de confirmation avec un le lien URL. Vous pourrez définir votre mot de passe.

Eni espace client pro : que faire en cas de mot de passe oublié ?

En cas d’oubli du mot de passe cliquez sur « mot de passe oublié » pour en obtenir un nouveau. Vous serez alors redirigé vers une autre page. Il faudra entrer votre adresse mail et saisir le code de sécurité qui apparait à l’écran. Cliquez ensuite sur « valider ». Vous pourrez procéder à la réinitialisation de votre mot de passe Eni.

Paramétrer les accès à l’espace client

D’autres collaborateurs de votre entreprise peuvent avoir besoin des facturations ou du suivi de consommation. Cela peut être le cas pour le service de comptabilité, le gérant d’un de vos sites, etc. L’administrateur du compte Eni Pro peut donner un accès à des tiers. Ceux-ci n’auront pas forcément le même niveau d’accès.

C’est ce qu’explique le fournisseur « Vous pouvez aussi créer et administrer des comptes « utilisateur » pour vos collaborateurs avec des accès plus ou moins restreints selon vos besoins ».

Accéder à l’espace client Eni Pro depuis l’étranger

En déplacement professionnel hors de l’Union européenne ? Vous ne pourrez pas accéder au site web d’Eni. Un message d’erreur s’affichera. De ce fait, difficile de se connecter à l’espace client Eni Pro. Vous pouvez contourner le problème en passant par un VPN.