Si vous ne le connaissez pas encore, Vattenfall est un fournisseur alternatif d’électricité et de gaz suédois. Il est présent sur le marché français depuis les années 2000.

Engagé dans la transition énergétique, Vattenfall propose aux professionnels et particuliers des offres d’énergie verte.

Vattenfall dispose notamment d’offres vertes affichant une remise de10% HT sur le prix du kWh en comparaison des tarifs réglementés.

Si vous êtes ici, c’est que vous envisagez de passer par le fournisseur suédois pour vous approvisionner en gaz ou en électricité, et aimeriez vous faire votre propre opinion sur sa qualité et son sérieux.

Alors poursuivez votre lecture pour connaître les avis clients sur Vattenfall

Tableau récapitulatif des avis clients sur Vattenfall

Avis PositifsAvis Négatifs
Des offres vertes et neutres en carboneUn fournisseur encore jeune sur le marché français des particuliers
10% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux TRVUn paiement possible uniquement par prélèvement automatique
Des offres duales (électricité + gaz)L’absence d’agences physiques
Une bonne gestion de la relation clientPas de compensation carbone sur l’offre de gaz
Une facture de régularisation trop élevée

Vattenfall avis : quels sont les avis clients positifs ?

Vattenfall : un fournisseur vert et engagé dans la transition énergétique

S’il est une chose qui remporte l’engouement des consommateurs, c’est l’engagement de Vattenfall pour veiller à préserver l’environnement en proposant de l’énergie verte.

Les consommateurs se disent satisfaits de pouvoir souscrire un contrat d’électricité chez un fournisseur dont l’ambition est d’atteindre une totale neutralité carbone.

L’électricité proposée par Vattenfall peut également provenir de sources renouvelables (biomasse, hydraulique ou éolienne).

Vattenfall : avis sur les économies réalisées

Les clients qui bénéficient des offres Vattenfall profitent d’une remise de 10% sur le prix du kWh HT de l’électricité et du gaz par rapport aux tarifs réglementés. Les consommateurs clients constatent des économies réalisées sur leurs factures d’énergie.

La possibilité d’un fournisseur unique pour le gaz et l’électricité

Les abonnés Vattenfall apprécient les avantages offerts par un abonnement combiné gaz et électricité via les offres duales. Ils trouvent très pratique de pouvoir gérer toutes leurs consommations d’énergie sur un même compte avec une seule facture.

Une bonne gestion de la relation client

Vattenfall met à la disposition de tous ses abonnés un espace client en ligne. Celui-ci remporte l’approbation des ses utilisateurs qui sont satisfaits puisqu’il est disponible 24h/24 et 7j/7. Les utilisateurs considèrent son tableau de bord clair et bien conçu.

Vattenfall avis : quels sont les avis clients négatifs ?

Manque d’ancienneté sur le marché français

Fournisseur suédois, Vattenfall est apparu sur le marché en 2000 mais ne propose ses offres aux particuliers que depuis 2018. Sa réputation est donc encore fragile sur ce segment de clientèle.

Un mode de règlement limité

Certains utilisateurs n’apprécient pas le fait que le règlement des factures ne puisse se faire que par virement bancaire automatique.

Pas d’agences physiques

D’autres clients déplorent le fait que Vattenfall ne possède pas d’agences physiques et ne puisse donc accueillir de clientèle dans ses locaux.

Comme pour de nombreux fournisseurs, les démarches d’inscription ou de contact du fournisseur s’effectuent directement en ligne, par mail ou par courrier.

Problème de réception des factures

Certains consommateurs se plaignent de ne pas avoir reçu leurs factures papier.

Pas de compensation carbone sur le gaz

Les consommateurs pointent du doigt que Vattenfall ne propose pas de compensation carbone sur son offre de gaz naturel.

Une facture de régularisation trop élevée

Certains internautes relèvent le fait que leur facture de régularisation ait été trop élevée car Vattenfall aurait sous-estimé le montant de leurs mensualités.

D’autres clients se plaignent en outre d’une trop longue attente pour obtenir le remboursement d’un trop-perçu par le fournisseur.

Pourquoi choisir Vattenfall comme fournisseur d’énergie ?

Que l’on soit un particulier ou une entreprise, il n’est pas facile de choisir son fournisseur d’énergie. Nous avons donc listé les questions qui reviennent souvent dans la bouche des consommateurs qui cherchent des réponses précises.

Qui propose les meilleurs tarifs entre Vattenfall et le fournisseur historique EDF ?

Les offres de Vattenfall pour particuliers affichent une réduction de 10% sur le prix du kWh HT par rapport au tarif bleu réglementé d’EDF. Cet écart de prix sur la consommation se retrouve bien évidemment sur la facture. En effet, l’abonnement n’étant pas plus élevé, la facture ne peut qu’en être diminuée en se basant sur une consommation identique chez le fournisseur historique.

Pour les clients professionnels d’un compteur d’une puissance inférieure ou égale à 36 kVA, la réduction est identique à condition de souscrire un contrat de 3 ans.

Pour résumer, choisir Vattenfall est la certitude de réaliser des économies par rapport au tarif réglementé d’EDF.

Outre la réduction affichée, Vattenfall propose un prix du kWh HT fixe pendant 3 ans, ce qui permet aux consommateurs de ne pas subir d’augmentation sur le prix de leur énergie pendant cette durée.