Quelles sont les offres d’électricité proposées par Energies du Santerre ?

Domelec, une offre d’électricité pour les puissances souscrites inférieures à 36 KVA

Il s’agit là d’une offre de marché développée pour les petits professionnels. Elle intègre un prix fixe tout le long de la durée de vie du contrat, soit de 12 à 36 mois. Elle répercutera en revanche les évolutions possibles des impôts, des taxes et des contributions ainsi que de l’acheminement. Cette offre garantit un prix de l’énergie jusqu’à 10 % moins cher que le prix de l’énergie au tarif réglementé et un prix de l’abonnement jusqu’à 10 % inférieur à celui proposé par les TRV également.

Proelec, une offre d’électricité pour les puissances souscrites supérieures à 36 KVA

Il s’agit là d’une offre de marché qui inclut un prix de l’électron et un prix de l’abonnement jusqu’à 3 % inférieurs à ceux présentés par le tarif réglementé de vente de l’électricité. D’autres offres sont possibles, construites sur mesure, pour les professionnels, entreprises et collectivités.

Quelles sont les offres de gaz proposées par Energies du Santerre ?

Energies du Santerre a développé deux types d’offres de fourniture de gaz.

Avec l’offre Domegaz, le fournisseur s’adresse aux professionnels dont la consommation annuelle de gaz est inférieure à 30 000 kWh par an.

Avec l’offre Progaz, il vient plutôt répondre aux attentes des professionnels, entreprises et collectivités dont la consommation annuelle est supérieure à  30 000 kWh par an.

Davantage de renseignements (prix, durée, conditions de résiliation, service client…) sont disponibles après demande de devis.

Quelles sont les offres combinées de gaz et d’électricité proposées par Energies du Santerre ?

Energies du Santerre a développé deux types d’offres combinées de fourniture gaz et électricité.

L’offre DuoDom est destinée aux professionnels petits consommateurs d’énergie, c’est-à-dire ceux qui ont souscrit une puissance inférieure à 36 KVA pour l’électricité et qui présentent une consommation annuelle de gaz inférieure à  30 000 kWh par an.

Cette offre de marché garantit, entre autres, des prix de l’électricité et de l’abonnement plus de 10 % inférieurs aux prix présentés par les TRV. Plus précisément, elle annonce un prix de l’électron jusqu’à 19 % moins cher et un prix de l’abonnement jusqu’à 15 % moindre.

On notera que deux options de souscription tarifaire sont possibles :

  • Option tarifaire de base, nommée DuoDom Confort
  • Option tarifaire heures pleines (HP) / heures creuses (HC), nommée DuoDom Optima

L’offre DuoPro est destinée aux professionnels, entreprises et collectivités dont la puissance souscrite est supérieure à 36 KVA pour l’électricité et dont la consommation annuelle de gaz est supérieure à  30 000 kWh par an.

Cette offre de marché garantit, entre autres, des prix de l’électricité et de l’abonnement moins chers que ceux des tarifs réglementés de vente d’électricité. Plus précisément, elle annonce un prix de l’électron jusqu’à 14 %  et un prix de l’abonnement jusqu’à 9 % inférieurs par rapport au tarif réglementé.

Énergies du Santerre, filiale de l’entreprise locale de distribution Gazelec

Energies du Santerre est une filiale de Gazelec, la régie historique de fourniture et de distribution d’énergies de la commune de Péronne dans la Somme (80), qui forme avec 4 autres départements, depuis 2016, la région Hauts-de-France.

L’entreprise locale de distribution Gazelec a été fondée en 1875 pour répondre aux problématiques de santé publique liées à la consommation d’eau non potable. Dès le début du XXème siècle, elle devient à la fois fournisseur et distributeur d’électricité et de gaz sur son territoire.

Aujourd’hui, elle assure toujours ces missions en plus de celle de l’assainissement, de l’éclairage public et des feux tricolores : elle se présente ainsi comme un gestionnaire du réseau de distribution multi fluides (électricité, gaz et eau).

En partenariat avec l’université de Picardie Jules-Verne, la Régie Gazelec est également partie prenante d’un projet novateur, ancré dans la philosophie des smart grids : un compteur communicant multi fluides, gaz électricité et eau.

Le projet « Véritable énERgie du Territoire POsitif et Modulaire » a été lauréat du Programme d’investissement d’avenir (PIA) de l’État. Il se définit comme un nouveau système de gestion des réseaux énergétiques, conçu comme un outil d’aide à la décision intelligent pour une gestion globale et territoriale des énergies multifluides (électricité, gaz, eau, chaleur, énergies renouvelables).

Testé depuis 2004 sur la commune de Péronne, il a en 2017 reçu l’aval du gouvernement pour être étendu et être commercialisé auprès des entreprises de distribution d’énergie.

« L’outil logiciel « Banque de l’Energie » sera développé et déployé au cours du projet VERTPOM. Cet outil proposera un ensemble d’outils numériques de gestion et d’aide à la décision qui assureront l’efficacité énergétique du Territoire. […]

Ces nouveaux services amélioreront la qualité de vie sur le territoire : les IBoxs multi-fluides (elec, gaz, eau et thermique), les recharge intelligentes pour les véhicule électriques, l’optimisation des réseaux avec des capteurs non-intrusifs (de la maintenance prédictible au réseau auto-cicatrisant), l’efficacité énergétique pour les bâtiments et les infrastructures publiques alliant la maîtrise de l’énergie à l’efficacité énergétique, ainsi que des services interactifs avec les consommateurs. […] La solution VERTPOM® a comme ambition de devenir un outil leader du marché de l’énergie grâce à une technologie unique qui offrira une gestion intelligente multi fluides à grande échelle. Cette solution pourra s’étendre à d’autres régions en France et à l’étranger (Europe, MENA) soucieuses de réduire leur empreinte énergétique tout en favorisant la création d’activités. » Source Ademe

Comment contacter le fournisseur d’énergie Energies du Santerre

Horaires d’ouverture

Lundi au Jeudi : 8h30-12h 13h30-17h30

Vendredi : 8h30-12h 13h30-16h30

Par téléphone : 03 22 73 31 82

Par courrier : Energies du Santerre – 32 Faubourg de Bretagne – 80200 PERONNE.

Par mail : contact@energiesdusanterre.fr