L’espace client Plenitude (ex Eni) Pro permet aux clients du fournisseur d’énergie de gérer leur contrat d’électricité et de gaz naturel. Il permet d’assurer le suivi de consommation, la consultation et le paiement des factures. Il sert aussi de moyen de contact pour le service client Plenitude (ex Eni). Quelles sont toutes ses fonctionnalités ? Comment s’y connecter ?
Plenitude (ex Eni) Espace client pro : à quoi sert-il ?
Fournisseur d’énergie d’origine italienne, Plenitude (Ex Eni) met à disposition de ses clients professionnels un espace client dédié à la gestion de leur contrat d’énergie. Il dispose de nombreuses fonctionnalités.
La gestion du contrat et des factures
L’espace client pro Plenitude (ex Eni) permet tout d’abord de gérer la facturation. Le consommateur professionnel y retrouvera le détail de ses contrats et de ses factures de gaz et d’électricité. Il pourra les télécharger. En cas de facture impayée, il pourra procéder au règlement :
- en ajoutant son RIB ;
- par carte bancaire.
Le suivi des consommations
Mieux comprendre votre facture, cela passe aussi par le suivi de votre consommation de gaz et d’électricité. Comme le précise le fournisseur « vous pouvez consulter l’évolution de votre consommation annuelle, ainsi que la répartition de votre facturation : montant hors taxes, le montant de la TVA, consommation et services. »
Ces suivis prennent la forme de graphiques ou de tableaux exportables en Excel ou PDF. Vous les trouverez sur votre espace abonné.
Facturation multisite : comparer les consommations
Pour les clients Plenitude avec plusieurs compteurs professionnels, l’option de suivi de consommation permet de comparer la consommation des différents sites. C’est l’occasion de trouver des leviers pour réaliser des économies d’énergie !
La relève du compteur de gaz
L’espace client permet aux consommateurs ayant opté pour une facturation au réel, d’assurer leur auto-relève du compteur de gaz bimestrielle. Tous les deux mois, un module est mis à leur disposition. Ils peuvent y inscrire les index du compteur.
Notez que pour les ménages bénéficiant de Gazpar, ce service n’est plus utile. A l’instar de Linky pour l’électricité, le compteur Gazpar relève quotidiennement la consommation de gaz. Il fournit les données de manière cryptées à GRDF qui les transfère à Plenitude.
Contacter le service client Plenitude via l’espace client
L’espace client Plenitude pour les professionnels est une plateforme de mise en lien avec le service client. Un outil de messagerie vous permet de contacter votre conseiller Plenitude. Cet interlocuteur vous répondra sous 2 jours ouvrés.
Comment accéder à son espace client Plenitude (ex Eni) Pro ?
La connexion à l’espace client se fait via le site web de Plenitude ou une application mobile. Il suffit d’entrer vos identifiants et mot de passe pour vous connecter dans l’outil Plenitude (ex Eni) Mon compte pro.
Créer son espace client pro ?
La première connexion à l’espace client Plenitude (ex Eni) Pro nécessite la création de votre compte dédié. Depuis le portail de connexion à l’espace client cliquez sur « Créer mon compte administrateur ».
Remplissez le formulaire avec les informations suivantes :
- Votre nom, prénom et votre fonction au sein de l’entreprise ;
- Vos coordonnées professionnelles (téléphone, mail, etc.) ;
- Votre numéro de Point de Livraison (PDL) pour l’électricité
- Votre Point de Comptage et d’Estimation (PCE) pour le gaz.
Pressez « valider » en bas du formulaire.
Vous recevrez alors un email de confirmation avec un le lien URL. Vous pourrez définir votre mot de passe.
Espace client pro : que faire en cas de mot de passe oublié ?
En cas d’oubli du mot de passe cliquez sur « mot de passe oublié » pour en obtenir un nouveau. Vous serez alors redirigé vers une autre page. Il faudra entrer votre adresse mail et saisir le code de sécurité qui apparaît à l’écran. Cliquez ensuite sur « valider ». Vous pourrez procéder à la réinitialisation de votre mot de passe.
Diplômée d’un Master 2 du CELSA-Paris Sorbonne, Caroline s’est lancée comme rédactrice et chargée de communication éditoriale indépendante en 2017. Intéressée par les problématiques liées à la transition énergétique et à la mobilité, elle travaille avec Opéra Énergie depuis 2019.
Experte sur les problématiques liées à l'énergie et la rénovation énergétique, elle ambitionne à travers ses articles de faire de la pédagogie sur le marché du gaz et de l’électricité, en constante évolution.