Filiale d’EngieHapp-e est un fournisseur d’énergie spécialisé dans les offres d’électricité et de gaz à petits prix. Quelles sont les spécificités de Happe by Engie ? Quelles sont les offres de Happ-e pour les professionnels ? Comment souscrire ?

Happ-e : filiale du groupe Engie

Happ-e est une filiale du groupe Engie, fournisseur historique de gaz. Ce fournisseur propose des offres d’électricité à tarif indexés sur les tarifs réglementés de l’électricité. En cela, il se positionne comme un concurrent d’EDF.

Il bénéficie aussi d’offres indexées sur les tarifs réglementés du gaz d’Engie. Sa spécificité ? Proposer des contrats à bas prix 100 % en ligne. La gestion du contrat se fait sur internet via l’espace client Happe.

A noter : La fin du tarif réglementé de vente (TRV) du gaz a eu lieu au 1er décembre 2020 sur le segment des professionnels. Depuis cette date, les entreprises et collectivités sont obligés de souscrire une offre de marché chez un fournisseur alternatif ou chez le fournisseur historique.

Les offres de Happ-e pour les pros

Pour le moment, il n’y pas d’offre d’électricité et de gaz Happe pour les pros. Comme l’explique le fournisseur sur son site « happ-e est une offre ne s’adressant qu’aux particuliers. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de faire des propositions commerciales aux professionnels. ».

Happe réoriente vers sa maison mère Engie pour les contrats de gaz et d’électricité pour les professionnels.

Engie Activert gaz : une offre de gaz pour les professionnels

Pour les professionnels avec une consommation inférieure à 300 MWh de gaz par an, Engie propose l’offre Activert gaz. Il s’agit d’une offre de gaz à prix fixes sur une durée de 3 ans.

La première année, le prix du kWh de gaz est 25% inférieure au prix du kWh des deux années qui suivent. Pendant toute la durée du contrat, le prix du kWh est garanti sans hausse.

L’offre inclut 10% de gaz compensé carbone ou 10% de biométhane origine France. L’option biogaz est facturée en supplément.

Engie Activert Electricité pour les pros

Engie propose également une offre de fourniture d’électricité verte pour les professionnels. L’offre Activert Électricité s’adresse aux entreprises avec un compteur d’une puissance inférieure ou égale à 36 kVA. Cette offre inclut :

  • Un prix du kWh d’électricité garanti sans hausse sur 3 ans avec une réduction sur le prix du kWh de 25% la première année ;
  • 10% d’électricité verte certifiée par des garanties d’origine.

Avec l’option « énergie verte », les pros peuvent aussi bénéficier d’une électricité issue à 100% des énergies renouvelables.

Bon à savoir

Engie n’est pas le seul fournisseur à proposer des contrats de gaz et d’électricité pour les pros, entreprises et collectivités. Il existe de nombreux fournisseurs sur le marché français. Pour trouver les contrats d’énergies les moins chers, pensez à comparer les fournisseurs.

COMPARER LES OFFRES D’ENERGIE

La Prime Energie Happ-e

Happe ne propose pas directement de prime energie. En revanche, il existe une Prime Energie Engie. Mise en place dans le cadre des Certificats d’Economies d’Energie (CEE), la Prime Energie permet de prendre en charge des travaux de rénovation thermique chez les professionnels ou les particuliers.

Ces travaux visent à améliorer la performance énergétique des bâtiments. Résultat ? Des locaux professionnels moins énergivores et une facture d’électricité et de gaz réduite.

Engie n’est pas le seul opérateur CEE. La plupart des fournisseurs en proposent (Prime Energie EDFPrime Energie Total,etc). Avant de vous fixer sur une offre de rachat de travaux, pensez à comparer les primes énergie.

A noter : Pour les copropriétés, la Prime Energie est cumulable avec MaPrimeRenov‘. Cela permet de faire baisser les charges de gaz et/ou d’électricité des copropriétaires.

Happe : les offres pour les particuliers

Depuis la libéralisation du marché de l’électricité, les consommateurs particuliers peuvent choisir leur fournisseur d’électricité et de gaz. A ce titre, ils peuvent procéder à un changement de fournisseur et opter pour Happe by Engie.

Happ-e dipose de différentes offres pour les particuliers. Il propose :

  • Une offre d’électricité verte indexée sur les TRV. Le prix du kWh d’électricité reste 2% inférieur au tarif bleu ;
  • Une offre d’électricité classique avec un prix du kWh 10% inférieur au Tarif Bleu ;
  • Une offre de gaz naturel 8% moins chère que le tarif réglementé du gaz d’Engie.

Attention les remises sur le prix du kWh sont effectuées en € HT et non en € TTC.

Fournisseur low-cost, Happ-e tente de s’adresser à un public jeune. Il propose un paiement à plusieurs dans les cas de colocation. Cela évite à un colocataire de laisser une facture impayée.