Les offres de gaz Enovos pour les professionnels

Enovos a développé diverses offres de gaz s’adressant aux sites transport non résidentiels et site distribution non résidentiels.

Il s’agit des sites qui présentent une consommation de gaz naturel supérieure à 30MWh/an. Il s’agit de ces sites qui sont obligatoirement alimentés via des offres de marché. Les Sites Non Résidentiels Transport désignent les grands sites industriels raccordés au réseau de transport ; les Sites Non Résidentiels Distribution désignent les Grands sites industriels raccordés au réseau de distribution. Si les grandes industries raccordées directement au réseau de transport sont peu nombreuses (environ 0,01 % des sites non résidentiels) elles représentent néanmoins 33 % de la consommation de gaz naturel française.

Pour répondre aux attentes des commerçants comme des grandes entreprises industrielles, des agriculteurs comme des PME, qu’il s’agisse de mono ou multi sites, Enovos déploie plusieurs offres de fourniture de gaz naturel.

En fonction de son profil et de ses besoins, il est ainsi possible de souscrire des offres de gaz sans engagement de consommation à prix fixes ou à prix indexés.

Pour se différencier, Enovos a développé différents services destinés à faciliter le quotidien des professionnels, à les accompagner dans une meilleure gestion de leur consommation et optimiser leurs performances énergétiques :

  • des assurances gratuites nommées enoprotect contre les pannes de matériel ;
  • des audits de performance énergétique. Le «Quick Check Energy» permet une première analyse du profil de consommation et la formulation de premiers conseils d’économie d’énergie. Enovos propose aussi des audits sur mesure, réalisés par des experts indépendants ;
  • Facturation détaillée (en ligne et par courrier) : elles sont conçues de manière à permettre l’identification des postes de dépenses (prix de la molécule, coût du transport, cout des taxes…) ainsi elles dressent à chaque fois un historique précis de la consommation ;
  • Espace de gestion personnalisé et sécurisé en ligne.

Les offres d’électricité Enovos pour les professionnels

Pour le marché français, Enovos a élaboré des offres de fourniture d’électricité qui sont destinées aux sites non résidentiels rattachés au réseau de transport et aux sites non résidentiels rattachés au réseau de distribution.

Il s’agit en fait des sites avec une consommation annuelle supérieure à 10MWh et dont la puissance de compteur souscrite est supérieure à 36 kVA.

Les sites raccordés au réseau de distribution sont globalement les sites de restaurants, de copropriétés, de PME ainsi que les sites de commerces, d’artisans, de bureaux… Comme sur le marché de gaz, si les grands sites industriels raccordés au réseau de transport sont peu nombreux (environ 0,01 % de l’ensemble des sites professionnels), ils représentent quasi 50 % de la consommation d’électricité constatée. C’est par exemple le cas des hôpitaux, des supermarchés mais aussi des industriels grands consommateurs d’énergie…

Plusieurs offres de fourniture d’électricité sont possibles, à des prix fixes ou à des prix indexés, toutes sans engagement de consommation.

Pour se démarquer de ses concurrents sur le marché de la fourniture d’électricité, Enovos a opté pour la carte de l’accompagnement et du conseil. Dans une démarche similaire à celle qu’il adopte pour le marché du gaz, il intègre à ses offres d’électricité plusieurs services :

  • Des services de facturation, de gestion de consommation et d’analyse des postes de dépense
  • Espace de gestion personnalisé et sécurisé en ligne : le professionnel peut ainsi prendre connaissance des courbes de charge qui correspondent au site facturé. Cela permet de suivre ses consommations et d’améliorer ses actions de performance énergétique. Cet état des lieux des courbes de charge est également envoyé par courrier sous fichier excel.
  • Des assurances gratuites nommées enoprotect contre les pannes de matériel ;
  • Des audits de performance énergétique. Le «Quick Check Energy» permet une première analyse du profil de consommation et la formulation de premiers conseils d’économie d’énergie. Enovos propose aussi des audits sur mesure, réalisés par des experts indépendants.

Enovos propose enfin une offre d’électricité verte. Enovos a en effet choisi de s’engager dans la production énergétique à base de sources renouvelables, et d’y consacrer d’importants investissements.  Les entreprises souscrivant cette offre verte peuvent ainsi choisir sa provenance :

  • technologique : hydro-électrique, éolien, photovoltaïque, biomasse
  • nationale : France, Allemagne, Scandinavie, Alpes.

Enovos joue également un rôle très actif dans les secteurs de l’éco-mobilité, de l’efficacité énergétique, des applications intelligentes et de la production décentralisée d’énergie.

Enovos, un acteur de l’énergie aux métiers variés

Enovos est le fournisseur d’énergie historique des particuliers et des professionnels au Luxembourg. A côté de son activité d’opérateur traditionnel, Enovos a étendu ses activités de fourniture à l’Allemagne, la France et la Belgique.

En parallèle, l’entreprise s’est développée dans le secteur des énergies renouvelables, investissant plus particulièrement dans l’éolien et le photovoltaïque.

Enovos Luxembourg S.A. appartient à 100% à Enovos International S.A., une holding dont le siège social se trouve au Grand-Duché́ de Luxembourg et qui constitue l’entité faîtière pour le gestionnaire des réseaux Creos Luxembourg S.A.

Le Groupe Enovos emploie actuellement plus de 1 300 collaborateurs. Il possède plus de 300 000 points de livraison (en électricité comme en gaz naturel), opère plus de 9 000 km de lignes électriques et plus de 3 600 km de gazoducs.

Détenteur de 25,44 % de son capital, l’État luxembourgeois est l’actionnaire principal d’Enovos International S.A., la SNCI (Société́ Nationale de Crédit et d’Investissement) détient 10,01 % et la Ville de Luxembourg 8,00 % des actions. D’autres actionnaires sont également présents : AXA Private Equity 23,48 %, RWE 18,36 %, E.ON 10,00 % et Electrabel 4,71 %.

Comment contacter ENOVOS ?

Par courrier : Enovos France SAS 19 Rue du Cambout 57000 Metz

Par téléphone : +33 3 87 76 93 60

Par mail : salesfrance@enovos.eu www.enovos.fr