Spécialisée dans la gestion énergétique pour les bâtiments tertiaires, Ekivolt propose des services d’installation de sous-compteurs électriques, ainsi que des solutions pour accompagner ses clients dans leur transition énergétique. Par ailleurs, la société propose également des offres d’électricité pour les entreprises. Comme Gaz européen, il s’agit d’une filiale du groupe Butagaz.

Que propose Ekivolt ?

Une solution de facturation individuelle de l’énergie

ekivolt

Ekivolt est une société française spécialisée dans la gestion énergétique. Elle accompagne les bâtiments tertiaires en leur proposant de mettre en place un contrat cadre avec un fournisseur via un point de livraison (PDL) unique, soit en leur proposant un seul compteur électrique relié au réseau Enedis. Le propriétaire peut alors refacturer l’énergie via des sous-compteurs d’électricité.

Le système d’Ekivolt peut être associé à un logiciel de GTB (Gestion Technique du Bâtiment) pour assurer un pilotage intelligent de la consommation d’électricité.

Cette solution permet aux clients d’avoir une facturation individualisée de leurs dépenses énergétiques.

Un service de gestion de la déclaration OPERAT

Grâce à cette offre personnalisée, le client est certain que sa déclaration annuelle OPERAT est conforme aux obligations du décret tertiaire. Des experts s’occupent de consolider les données de consommation du client pour répondre aux objectifs du décret tertiaire.

Tous les locataires, sous-locataires et propriétaires d’un bâtiment dont la surface est supérieure à 1 000m² sont éligibles à cette offre.

Ekivolt propose également des offres d’électricité

La société Ekivolt met à disposition des entreprises des offres d’électricité. Il est possible d’obtenir davantage d’informations en contactant l’entreprise Ekivolt.

Quels sont les avantages de la solution de facturation individualisée ?

1. Une facturation plus juste des locataires d’un immeuble

La mise en place d’un réseau interne avec un seul compteur et des sous-compteurs pour chaque espace locatif permet de mesurer avec précision la consommation d’énergie individuelle. Cette méthode est beaucoup plus équitable que l’estimation des factures d’électricité sur la base de la surface occupée. En effet, elle tient compte de la consommation d’énergie réelle de chaque locataire.

2. Des économies d’énergie à la clé

En utilisant des sous-compteurs, Ekivolt peut fournir aux occupants de l’immeuble des informations détaillées sur les habitudes de consommation d’électricité. Cela peut à son tour encourager les locataires à mettre en place une stratégie d’économies d’énergie.

D’autant que la solution est assortie d’un système de notifications. « On alerte un client si sa consommation dérive. Par exemple, on est capable de lui préciser, en fonction de la donnée concernant l’électricité de l’immeuble qu’on possède, sur quelles plages horaires il peut se permettre d’éviter de chauffer. » Nicolas Sacarano, Directeur Général d’Ekivolt.

3. Une mise en conformité avec le décret tertiaire

Le décret tertiaire impose aux bâtiments tertiaires de plus de 1000 m2 de suivre et de réduire leur consommation. Le déploiement de la solution EKIVOLT peut les y aider. Comme l’explique Butagaz « Une fois les sites équipés d’instruments de télérelève, EKIVOLT accompagne ses clients dans le respect du décret tertiaire grâce à une plateforme de suivi en ligne, développée par la scale-up Citron« . Ces données collectées peuvent ensuite être transmises à l’Ademe via la plateforme Operat.

Comment contacter Ekivolt ?

Ekivolt n’a à ce jour pas de site internet dédié. Cependant, il est possible de contacter l’entreprise en se rendant sur la page du fournisseur Gaz Européen.

Quels sont les avis sur la société Ekivolt ?

Pour l’instant, on ne trouve aucun avis sur l’entreprise Ekivolt. C’est probablement car l’entreprise est jeune et s’adresse en partie à des grands comptes qui ne partagent pas leurs opinions en ligne.

Caroline Dusanter
Caroline Dusanter

Diplômée d’un Master 2 du CELSA-Paris Sorbonne, Caroline s’est lancée comme rédactrice et chargée de communication éditoriale indépendante en 2017. Intéressée par les problématiques liées à la transition énergétique et à la mobilité, elle travaille avec Opéra Énergie depuis 2019.

Experte sur les problématiques liées à l'énergie et la rénovation énergétique, elle ambitionne à travers ses articles de faire de la pédagogie sur le marché du gaz et de l’électricité, en constante évolution.