Qui est Cdiscount Énergie Pro ?

Cdiscount Énergie Pro est une marque de fourniture d’électricité qui appartient à GreenYellow. Fournisseur d’énergie, GreenYellow est une filiale du groupe Casino, acteur bien connu du secteur de la grande distribution.

Pour éviter les confusions de la part des consommateurs, le fournisseur commercialise :

• Des offres d’électricité verte sous le nom de GreenYellow ;
• Des offres d’électricité grise (d’origine nucléaire ou fossile) sous le nom de Cdiscount Énergie.

Les deux marques se veulent « low-cost ». C’est-à-dire qu’elles jouent avant tout sur des tarifs compétitifs pour se démarquer aux yeux des professionnels et particuliers.

Sur le segment des professionnels Cdiscount Energie Pro propose des offres de marché :
• aux profils en « Tarif Bleu », c’est-à-dire à destination des petits professionnels (TPE/PME, artisans, professions libérales, etc.) avec un compteur d’une puissance inférieure ou égale à 36 kVA ;
• aux profils en « Tarif Jaune » et « Tarif Vert », c’est-à-dire les compteurs d’une puissance comprise entre 36 et 250 kVA ou supérieure à 250 kVA.

Les offres Cdiscount Énergie pro pour les profils en Tarif Bleu

Anticipant la fin des tarifs réglementés de vente (TRV) de l’électricité pour les professionnels en décembre 2020, Cdiscount Énergie Pro a lancé une offre pour les entreprises avec un compteur d’une puissance souscrite inférieure à 36 kVA. Quelles en sont les modalités ?

Une offre aux tarifs avantageux

Pour aider les professionnels à faire baisser leurs factures d’électricité, Cdiscount Énergie Pro propose une offre à prix indexés sur les TRV.

Le fournisseur garantit 7% de remise sur le prix du kWh HT par rapport au TRV d’EDF. Cette remise est valable la première année et toutes les suivantes. Le prix de l’abonnement à l’électricité pro est égal au tarif réglementé.

D’autre part, l’offre de Cdiscount Énergie Pro est sans engagement. Cela veut dire que les professionnels sont libres de changer de fournisseur d’énergie à tout moment et ce, sans préavis, ni pénalités financières.

Cdiscount Énergie Pro : Zoom sur le suivi conso

Afin d’inciter les professionnels à faire des économies d’énergie, l’offre de Cdiscount Énergie Pro inclut une possibilité de suivi conso. Pour l’instant, elle est réservée aux professionnels équipés d’un compteur Linky.

Appelée « Conso Watt », cette application propose un suivi en kWh et en euros à J+1. Par exemple, le professionnel peut se rendre compte du poids des appareils en veille dans les consommations. Il peut ainsi limiter les déperditions d’énergie. A la clé ? Ce sont jusqu’à 11% d’économies sur la facture d’électricité selon l’Ademe.

Les offres Cdiscount Énergie pro pour les grands comptes

Pour les compteurs d’une puissance souscrite supérieure à 36 kVA, Cdiscount Énergie propose une offre sur-mesure. Pour en connaître les conditions, il convient de faire une demande de devis sur le site internet du fournisseur.

Cdiscount Énergie professionnel : quelle qualité de service client ?

Disponible par mail, chat et téléphone 6 jours sur 7, Cdiscount Énergie Pro porte une attention spéciale à la qualité de la relation client. Comme il l’explique sur son site web « rapidité et efficacité sont nos maîtres mots ».

C’est la raison pour laquelle, le service client de Cdiscount Énergie Pro s’engage à répondre aux appels téléphoniques en moins d’une minute. Ensuite, il assure traiter les dossiers sous 24H.

Souscrire chez Cdiscount Énergie Pro

Pour souscrire chez Cdiscount Énergie professionnel, deux options s’offrent à vous :
• Passer par une souscription en ligne sur le site du fournisseur ;
• Téléphoner au fournisseur au 0808 800 901.

Vous seront alors demandés :
– Le numéro de Point de Livraison (PDL) de votre compteur d’électricité pro appelé aussi « Point de référence et mesure » (PRM) pour un compteur Linky ;
– Le relevé de votre compteur d’électricité ;
– La date de début de contrat souhaitée.

Si vous êtes client du Tarif Bleu, vous n’avez plus rien à faire. En effet, le tarif réglementé est un contrat sans engagement. Cdiscount Énergie pro se chargera des démarches de résiliation avec EDF.

En revanche, si vous êtes engagé vis-à-vis d’un autre fournisseur, il faudra attendre la fin du contrat ou précéder à une résiliation anticipée. Sachez que celle-ci peut engager des pénalités. Elles sont définies dans les clauses de votre contrat.

Dans les deux cas, il n’y aucune coupure de courant à prévoir, ni d’intervention sur votre compteur à anticiper. Cdiscount Énergie Pro se charge de prévenir Enedis, le gestionnaire de réseau. L’électricité sera donc maintenue.

Bon à savoir : Avant de vous lancer dans une souscription chez Cdiscount Énergie Pro, pensez à comparer les fournisseurs d’électricité. Vous serez sûr de trouver le contrat d’électricité le moins cher et le plus adapté au besoin de votre activité. Pour cela, vous pouvez utiliser le comparateur d’Opéra Énergie ou joindre nos courtiers en électricité au 04 26 22 93 92.

Résilier son offre d’électricité Cdiscount Énergie pro

En cas de changement de fournisseur, il n’est pas nécessaire de résilier. En effet, l’offre d’électricité de Cdiscount ne prévoit pas de durée d’engagement. Il suffit de souscrire chez un autre fournisseur pour que le contrat soit résilié de plein droit.

En revanche, en cas de déménagement professionnel, la résiliation du contrat d’énergie est obligatoire. Pour résilier le contrat Cdiscount Pro Énergie votre local commercial ou de vos bureaux, il est possible de faire une demande :
• par mail : serviceclientpro@cdiscount-energie.com ;
• par téléphone au 0808 800 907.

Vous pouvez aussi procéder à une résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception. Il vous suffit d’envoyer votre lettre de résiliation Cdiscount Pro Énergie à l’adresse suivante :

Cdiscount Pro Énergie – Service Client
TSA 20121
42019 Saint Etienne Cedex 1

Dans votre mail ou courrier de résiliation, il faudra indiquer :
• Le numéro de PRM ou PDL de votre compteur ;
• Le relevé de compteur à la date du déménagement ;
• L’adresse de vos nouveaux locaux pour recevoir la facture de clôture.

La facture de clôture dite aussi « facture de résiliation » n’inclut pas de frais de résiliation. Elle reprend simplement les consommations du dernier mois au prorata temporis ainsi que le montant de l’abonnement.

Avis Cdiscount Énergie Pro

L’offre ayant été lancée à la mi-mai 2020, il y a très peu d’avis de consommateurs professionnels sur Cdiscount Énergie.

Si l’on regarde du côté des particuliers, les avis des clients sont plutôt positifs. Ils soulignent :
• des tarifs compétitifs ;
• l’efficacité du service client ;
• Un processus de souscription ergonomique.

En revanche, les offres étant adossées à celles de GreenYellow certains regrettent que Cdiscount Énergie ne fournisse pas d’électricité verte.

Cdiscount Énergie pour les particuliers

Cdiscount Énergie est présent depuis l’automne 2017 sur le marché des particuliers. Il vend une offre d’électricité indexée sur les tarifs réglementés de vente à bas prix. En effet, il assure 15% de remise sur le prix du kWh HT par rapport au TRV d’EDF.

Il commercialise également une offre de gaz garantissant 10% de remise sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé d’Engie.

Bon à savoir Cdiscount Énergie Pro ne fournit pas de gaz pour les entreprises et collectivités. On peut penser qu’il se lancera sur ce marché sûrement dans les mois ou années à venir. En attendant, pour trouver la meilleure offre pour vos locaux professionnels, vous pouvez comparer les fournisseurs de gaz de pro.

Comparer les fournisseurs de gaz de pro